Et si vous deviez changer de FAI ?

18

Edcom publie le résultat d'un sondage posé aux internautes, leur demandant pour quel FAI ils souhaiteraient se tourner s'ils devaient en changer.

Pour près d'un tiers des participants, le choix s'est porté sur Free, logiquement suivi par N9uf Cegetel et Orange, les deux principaux opérateurs concurrents du marché.

Suite à cette publication, Edcom propose un sondage pour connaître l'avis des internautes sur l'opérateur qui selon eux, pourrait racheter Club-Internet…

Consulter les résultats du sondage « Si vous deviez changer de FAI, lequel choisiriez-vous ? » sur Edcom.fr.

Partager

A propos de l'auteur

18 commentaires

  1. Question en marge du sujet : Quels FAI travaillent dans les DOM-TOM ? Free est-il présent ou l'envisage-t-il ? Thanks, Matthieu PS : Non, je n'envisage pas de changer... 39 mois de stabilité en Fbx v2, et une Fbx v5 qui marche au poil après les traditionnels problèmes de mise à jour de DSLAM et d'alimentation grillée... tutti va bene... mais on sait jamais, s'il y avait une opportunité de boulot Outre-mer :)

  2. Sondage assez ridicule car que nous apporte-t-il ??? Car la methode n'et pas explicite. Je m'explique Orange a 50% de part de marché donc potentiellement represente 50% des questionnée donc il changeront forcement vers Free ou autre !! Donc il faudrait un sondage du type les freenautes irait vers tel ou tel FAI Les orange vers tel ou tel etc ........... Car sinon ca n'a pas de sens.

  3. Salut, Moi demain (12/04/2007) je pars chez 9 car je déménage vers une ville qui a un NRA-HD en ECI et Free ne peut/veut pas m'assurer que cela fonctionnera. Donc GOGOGO vers neuf 100% et plus de FT... On verra bien... :s Si seulement Free avait pû mieux bichonner ses clients (notement en terme de communication CREDIBLE, SERIEUSE...). A+ Jet

  4. phelnao a écrit :
    Sondage assez ridicule car que nous apporte-t-il ??? Car la methode n'et pas explicite. Je m'explique Orange a 50% de part de marché donc potentiellement represente 50% des questionnée donc il changeront forcement vers Free ou autre !! Donc il faudrait un sondage du type les freenautes irait vers tel ou tel FAI Les orange vers tel ou tel etc ........... Car sinon ca n'a pas de sens.
    Il est vrai que d'avoir un sondage du type "les freenautes iraient vers tel ou tel FAI .. etc.." serait un sondage plus sérieux. Bref encore un sondage un peu inutile si ce n'est jouer avec les chiffres pour la propagande de Free. Enfin il faudrait aussi connaître l'état de la ligne de chaque sondé (dégroupé ou pas) et les possibilités des FAI sur leur ligne afin de mieux apprécier les raisons du choix d'un FAI par rapport aux autres.

  5. Je n'envisage pas de changer de FAI. Qualité, prix, FREE est certainement le meilleur mais je suis tout à fait d'accord que de nombreuses personnes puissent ne pas etre satisfait et peut etre que moi meme j'aurai des problèmes dans l'avenir. Mais je pense que FREE n'est pas le plus mauvais.

  6. [troll] c'est fou comme les gens aiment les sondages ces temps-ci [/troll] Effectivement il manque la répartition des abonnés interrogés... mais néanmoins, on peut constater que les millions que N9uf met en pub n'attirent pas plus les abonnés vers lui... Ce sondage, enfin c'est de cette manière dont je le prends, répond à la notoriété / aux aprioris que les internautes ont par rapport aux FAI existants

  7. Réagir sur le forum