Et paf ! le net…

25

Etait-ce une fibre terroriste ? A moins que ce soit un client très mécontent de son opérateur Internet ? En tout cas, le câble ne fit pas long feu face aux tirs de carabine.

Plusieurs opérateurs américains se sont en effet trouvés au ralenti à cause de la coupure d'une fibre optique… par une arme à feu !

Située dans l'Ohio, un faisceau de fibres optiques géré par Level 3 Communication (un opérateur d'opérateurs) a donc été volontairement sectionné, par une méthode quelque peu banale vous en conviendrez. Pénalisant plusieurs fournisseurs d'accès et donc au final des clients.
 
Ils ont raison, chez nous, d'enterrer les câbles…
Source : silicon.fr

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

25 commentaires

  1. tcherno63 a écrit :
    j'connaissais l'histoire de Paf! le chien... Mais là non. Un américain passe avec sa carabine près d'une fibre optique. Et paf! Le net...
    C'est pas très net ton histoire. Va falloir que tu allumes la fibre pour m'éclairer. Et en Alsace il y a celle là : http://alsanews.fr/?2007/08/22/428-fibre-optique-ne-coupez-pas "Euh chef j'crois que j'ai fais une connerie."

  2. Quand on vois les soucis avec les fouraux FT, on ce demande si les suspendre ne serai pas une solution ^^ ( et vu que en France moins de monde on des armes, on serai peu etre a l'abrit de ce genre de chose :D )

  3. Y en a bien qui ont volé de la fibre du côté du port à sardines, tirer dessus un réseau qui date de la guerre de 14 c'est une autre idée pour avoir la fibre fibre :lol: Nannnnnnnnn tirez po sioupléééééé !

  4. C'est peut-être comme au Japon, pour que ça soit plus facile a réparer en cas de tremblement de terre. Bon, même enterré, ça peut-être dangereux avec certains couillons, et ce même au bout du monde : http://archives-lnc.sdv.fr/cgi/idxlist_audio?a=art&aaaammjj=200705&num=340 (note : Nouvelle-Calédonie ; OPT=France Télécom de là-bas, Mobilis=téléphone portable, ADSL=128kbps à 80€/mois)

  5. Pour connaitre parfaitement un reseau souterrain en particulier sous abimé et proche des fibres... je confirme que les engins de terrassement style pelle mecanique arrache tres bien ce style de fourreau...d'accord ca sera moins impressionnant qu'a la carabine :-) Quoi qu'arracher un cable EDF 20 000 volt amuse souvent le quartier, beaucoup moins les ouvriers dans un rrayon de 5 metres... :-(

  6. Réagir sur le forum