De nouvelles mesures pour les clients

56

 

Patrick Devedjian a annoncé 10 suggestions en faveur des consommateurs dans le secteur des opérateurs de téléphonie fixe, mobile, et les fournisseurs d’accès à Internet. La facturation des temps d’attente à la hotline a été abordée, et il devrait être plus facile dans l’avenir de résilier ou de changer d’opérateur.

    Le ministre délégué à l’Industrie souhaite notamment encadrer les services d’assistance téléphonique aux clients, très onéreux, en interdisant la facturation du temps d’attente.

    Source : France2.fr

    Il veut enfin que les opérateurs justifient les frais de résiliation des contrats et donnent un « effet immédiat » aux demandes de résiliation. Autre proposition : que les opérateurs fassent « la transparence sur les durées minimales d’engagement ».

    Source : TF1.fr

Les frais d’attente de hotline, la durée d’attente pour qu’une résiliation soit effective, tous ces paramètres qui peuvent plus ou moins irriter un client qui se sent lésé sont donc en train d’être étudiés de très près par le gouvernement, et des associations de consommateurs publient à cette occasion quelques statistiques sur les quelques 6.000 plaintes reçues en 2004…

Partager

A propos de l'auteur

56 commentaires

    Réagir sur le forum