Clin d’oeil : la Freebox vue par la Désencyclopédie

20

 

Si l’accès libre à la connaissance est assuré par la célébre Encyclopédie Wikipédia, alors l’accès (toujours libre) à l’humour, aux fausses informations, sur tout et n’importe quoi (surtout n’importe quoi d’ailleurs) est sans conteste assuré par la dEsencyclopédie.

Voici quelques extraits de l’article consacré à notre modem.

 

Général
La freebox est une boite gracieusement offerte par Free le fournisseur d’acces à Internet. Première chose à préciser, c’est un mot composé des 2 mots :

  • Free qui veut dire qu’on est libre de payer même quand on veut résilier.
  • Box qui signifie que la freebox est une boite.
  • L’offre

    Free propose :

  • Une ligne Adsl sans interruptions, sans coupures (pour ceux qui ont la constellation de l’ours en alignement dans la maison du centaure).
  • Une bonne fluidité de réseau et du 24 MBits (pour ceux qui vivent dans un local DSLAM).
  • Les versions

    Il y a 5 versions de freebox :

  • V1 et V2 : puissants missiles téléguidés utilisés durant la seconde guerre mondiale.
  • V3 : Troisième version
  • V4 : 4 dimensions 4D
  • HD : dernière version : Toujours libre, la boite est de haute définition, au lieu d’utiliser du plastique dans sa conception, elle est en titane et résiste à des projections de boissons fortement alcoolisées.
  • Pour découvrir le reste de l’article, rendez-vous sur la désencyclopédie, vous trouverez également des articles qui valent le détour : comme la définition de Paris par exemple. Un site très drôle, jouant sur les clichés, qui permet de passer de bons moments de détente.

    Partager

    A propos de l'auteur

    Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

    20 commentaires

    1. Qui oserait dire, après ça, que la France manque d'humour ? Je me suis régalé du début à la fin, même si, inconditionnel de Free, je pensais que "Maurice poussait le bouchon un peu loin !". Comment ça, vous n'avez pas parlé de la hotline ? Si ? Ben pas assez ! Allez, au boulot qu'on se marre ! Continuez, vous êtes bien partis. :D Pourquoi dis tu, Furlax, que l'on m'a reconnu ? (Ci-dessous) Je ne suis ni Nicolas, ni Miguet, ni jeune, ni vieux ! ( Je ne vais tout de même pas me tirer une balle dans le pied en dressant les uns contre les autres!!) :)

    2. Narbe1 a écrit :
      Qui oserait dire, après ça, que la France manque d'humour ?
      Ca existe ce genre d'avis ? Tu penses à la France toi quand tu lis une note d'humour ? (t'en mettrais pas un peu trop ... un peu partout ?) Allez on t'a reconnu Nicolas ... ;-) ... Miguet ? ("Toutes les forces de la France" et puis "il faut réconcilier les jeunes avec les vieux")

    3. Réagir sur le forum