Attention : attaque par hameçonnage chez les freenautes !

53

La communauté freenaute est actuellement la cible d'une attaque par hameçonnage (phishing, en anglais).

Si vous recevez un mail de [email protected] vous invitant à vous rendre sur un faux site de Free pour confirmer vos identifiant et mot de passe : ne cliquez surtout pas sur le lien.

Sous prétexte d'une suspension de compte, le courriel vous invite à cliquer sur un lien qui imitera le site Free. Surtout ne pas se laisser prendre au piège !

Free ne demandera jamais de confirmer vos identifiants et mots de passe !

Sources : secuser.com, Aduf

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

53 commentaires

  1. Freenews a écrit :
    La communauté freenaute est actuellement la cible d'une attaque par hammeçonnage (phishing, en anglais).Si vous recevez un mail de [email protected] vous invitant à vous rendre sur un faux site de Free pour confirmer vos identifiant et mot de passe : ne cliquez surtout pas sur le lien. Lire l'intégralité de la news
    Et que fait la Justice ou la Direction Générale de la Répression des Fraudes???? Fermer le site en question serait peut être une bonne idée, enfin, je pense...

  2. Juste un petit truc au passage, je vais jouer à celui qui cherche la petite bête mais je me demande qui a écrit la news car l'orthographe laisse à désirer (hameçonnage & imitera) lol!

  3. En parlant d'orthographe

    "mail" a écrit :
    Free.fr A l'honeur de vous annoncer qu'elle a enfin mis à votre disposition un systeme de sécurité total
    Je vous laisse exercer vos dons orthographiques. :) PS: le site est down.

  4. Et si jamais on se fait prendre on risque quoi ? Le fait de changer son mdp tout de suite après peut réparer l'erreur ? qqun à le lien pour voir à quoi ressemble ce site ?

  5. fmazoue a écrit :
    Et si jamais on se fait prendre on risque quoi ? Le fait de changer son mdp tout de suite après peut réparer l'erreur ? qqun à le lien pour voir à quoi ressemble ce site ?
    Sur secuser.com, une capture du site en question a été faite... La ressemblance est frappante :

  6. Réagir sur le forum