Apple : quelles sont les nouveautés de la mise à jour MacOS Catalina ?

1

Apple débarque avec sa mise à jour 10 .15 pour macOS baptisée Catalina. Et elle apporte son petit lot de nouveautés avec elle !

Pendant que l’Apple Arcade apparait …

Elle débarque désormais sur les Mac avec un abonnement au prix de 4,99€/mois. Le service était déjà accessible sur iPhone, iPad et Apple TV.

Apple Arcade est une application qui permet de jouer en ligne à des jeux vidéos uniques créé par des développeurs de la firme américaine.

iTunes fait ses adieux

Grosse nouveauté, Tunes disparaît des ordinateurs d’Apple. La société à la pomme a décidé de s’en séparer car l’application n’était plus optimisée au niveau de la présentation. Il devenait compliqué de trouver des musiques, films, fichiers médias ou podcasts dans un espace où tout était mélangé.

De nouvelles applications font leur apparition

Pour remplacer iTunes, Apple propose de nouvelles applis, comme Apple Music sur l’Apple TV et Apple Podcast.
Et pour la connexion d’un iPhone avec votre Mac, exit iTunes. C’est maintenant via Finder ou l’iCloud que vous pouvez effectuer l’opération.

Apple vous laisse aussi la possibilité de disposer d’un second écran avec votre iPad, en plus de votre Mac. Pour ce faire, utilisez l’application en natif Sidebar.
L’application est devenue accessible sur iPad il y a quelques jours.

Et pour introniser encore plus son rapprochement avec iPad, le projet Catalyst a vu le jour. Le nouveau framework est accessible directement sur le bureau Mac après configuration depuis votre iPad.
Par ailleurs, cette nouveauté va voir disparaître les applications 32bits. Seules les applications 64 bits seront acceptées.

Source : Presse Citron

Partager

A propos de l'auteur

1 commentaire

  1. Réagir sur le forum