7 Mbps à 300 Km/h !

7

Le seul cas où le train est plus rapide que l’avion

Nos confrères de Vnunet ont testé la nouvelle connexion à Internet proposée par la SNCF dans les Thalys (liason Paris – Bruxelles).

Il s’agit là d’une des premières lignes de train équipée d’une liaison internet en France. Les résultats sont sympathiques…

En attendant une connexion « Free Mobile » 3G ou Wimax, voiçi ce qui est déjà disponible : le test de VnuNet « On a testé le Wi-Fi à 300 km/h à bord du Thalys« .

Partager

A propos de l'auteur

7 commentaires

  1. J'ai eu l'occasion de tester ce service lors d'un de mes voyages entre Bruxelles et Paris en 1ière Classe où le service est gratuit (payant en seconde). Le résultat est remarquable mais à savoir combien de personnes étaient connectées en même temps pour réellement apprécier et conclure sur ce service. En tout cas j'avais assez de bande passante pour, au travers adsl TV, écouter la radio et même regarder quelques web TV. ;)

  2. Donc ils se sont déplacés juste pour tester le wifi, donc j'imagine qu'ils se sont préparés un minimum, c'est à dire quels tests on va bien pouvoir faire, préparer les logiciels de tests etc.. bah non penses-tu...
    Upload : pas le temps :-(
    1 heure "seulement" il vous faut un mois? Bon voilà à part le manque de sérieux des "journalistes" cette connexion a l'air de plutôt bien marcher, j'aimerais bien la même en avion sur les longs trajets :)

  3. Je suis sûr que les gens bloqués, en ce moment même, 2-3 heures sur la ligne TGV EST seraient plus que contents d'avoir une connexion internet disponible (: On aurait le droit aux commentaires en temps réel... alalalala la technologie, c'est que du bonheur :lol:

  4. je ne comprend toujours pas pourquoi les abonnés de 9 peuvent se connecter depuis n'importe ou en france avec leur compte via le wifi neuf (si disponible) et que free n'a pas encore mis cela en place, c'est un vrai handicape! (connexion via la freephonie ou je ne sais quoi, ce serait pas mal)

  5. "sachant que la bande passable disponible peut être upgradée." La bande passable ? : c'est volontaire ? On peut dire que c'est une presentation aux journalistes mais cela n'est pas un test.

  6. Réagir sur le forum