Disney + : une qualité de flux réduite pour son lancement

0

La plateforme SVoD made in Disney, qui a été lancée cette nuit, avertit : afin d’anticiper toute saturation des réseaux, conformément à l’appel lancé il y a quelques jours par Thierry Breton, le commissaire européen en charge du numérique, sa qualité de débit sera réduite.

Et effectivement, même si l’idée du lancement séduit toujours autant les futurs abonnés, la situation rencontrée actuellement, inédite, a contrainte la plateforme à quelques sacrifices, outre une arrivée sur le marché en France, décalée du 24 mars au 7 avril.

Au delà de ce contretemps, Disney+ a par ailleurs informé ses futurs abonnés dès hier soir, à quelques heures du lancement officiel, que les formats 4K et Ultra H-D ne seraient pas pris en charge avant plusieurs semaines, réduisant ainsi son impact global sur la bande passante d’environ 25%.

Une limitation certes sériée dans le temps et non définitive dont le géant de la distribution s’est excusé sur Twitter.

La décision n’est en aucun cas particulière à la France puisqu’elle affecte également les modes de diffusion en place en Allemagne, Espagne, Angleterre, Irlande, Suisse et Autriche, qui diffusent la plateforme depuis le 24 mars initialement prévu.

Partager

A propos de l'auteur

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

0 commentaire

    Réagir sur le forum