Disney+ : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la procédure d’abonnement

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Après des mois de teasing, Disney+, la plateforme attendue depuis le mois de novembre 2019, a été lancée cette nuit. Un lancement initialement prévu le 24 mars mais décalé en raison de la crise sanitaire et privé pour l’heure de toute diffusion en Ultra H-D et 4K pour réduire l’impact sur les réseaux.

En France, c’est un partenariat avec Canal+ qui aura eu raison des tergiversations commerciales, Disney+ étant inclus dans ses dernières offres sans surcoût, disponibles pour une vingtaine d’euros par mois. 6,99€/mois si vous choisissez de ne pas souscrire l’abonnement Canal couplé, ce qui lui permet de développer son recrutement, objectif clairement visé.

D’ailleurs les premiers mails vous indiquant le couplage des offres, vient d’être adressé aux abonnés.

Ainsi que nous avons pu le constater, la plateforme est disponible depuis ce matin, après quelques ratés intervenus dans la nuit à l’heure fixée.

Souscrire l’abonnement.

La procédure est analogue à celle mise en place sur les autres plateformes de streaming, tout se passe directement sur le site Disney+.

Dès l’écran de présentation, il vous est proposé de vous connecter au moyen de votre e-mail, d’un mot de passe et un mode de paiement (carte bancaire ou paypal).

Une période d’essai de 7 jours est prévue et l’accès au formulaire de résiliation est assez simple, ce qui évite de se perdre dans les méandres des conditions générales ou les mails.

Un point important : les coordonnées bancaires que vous enregistrez sont utilisables pour TOUS les produits Disney et pas uniquement Disney+.

L’interface en question

Elle est assez simple et ressemble à toutes les interfaces de SVoD.

Les programmes sont présentés en trois catégories, Originals, films et séries, un listing des favoris y trouve comme ailleurs des lignes de catégories de contenus.

Au programme, notamment le très attendu The Mandalorian, mais également un grand nombre de documentaires de National Geographic, des contenus originaux. Un accès direct à la liste de favoris est située en barre de taches et permet un accès direct et ergonomique.

Pour le reste, la présentation reste assez classique.

La version web n’est malheureusement pas Progressive Web App (PWA) installable et rien n’est offert sur le Microsoft Store pour le moment.

La version web n’est malheureusement pas Progressive Web App (PWA) installable et rien n’est offert sur le Microsoft Store pour le moment.

Néanmoins, il existe quelques astuces pour pouvoir accéder au service autrement que par la box internet ou Canal+ et notamment par :

  • Apple TV ;
  • Chromecast built-in ;
  • Android TV ;
  • Une PS4 ou une Xbox One ;
  • Roku, un boîtier multimédia américain;
  • Les téléviseurs LG ou Samsung ;
  • Amazon Fire TV ainsi que cela avait été annoncé sur Twitter par le géant américain.

De quoi occuper tout le monde durant les journées un peu longues, notamment avec l’approche des vacances scolaires.

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