Juillet 2008 – Les 2 200

14

Plus de 170 nouveaux NRA en service en juillet

Free se lâche avant les congés au niveau du dégroupage de nouveaux NRA avec plus de 170 NRA raccordés avec des abonnés.

Si, jusqu’à maintenant, nous pouvions douter de l’atteinte de son objectif de disposer de 2 200 NRA avant la fin 2008, avec ce mois de juillet exeptionnel, Free se rapproche à grand pas de son objectif.

Mais qui en profite ?

C’est donc plus de 170 nouveaux NRA* que Free a dégroupé, avec raccordement d’abonnés, ce mois de juillet. Cela doit faire plus de 170 heureux qui font bénéficier des services Free en dégroupé.

Le graphique mensuel change d’allure avec, enfin, la moyenne mensuelle des NRA restant à dégrouper qui diminue pour la première fois. Néanmoins, il reste du travail et, aujourd’hui, Free à moins d’une centaine de NRA dans le « pipe ». Attention, chez Free, les derniers mois de l’année sont traditionnellement en forte activité pour le dégroupage.
Suivi dégroupage mensuel NRA Free

Qui bénéficie de ces nouveaux NRA dégroupés par Free ?

Au niveau des départements, c’est pas moins de 62 départements qui ont bénéficié de ces nouveaux dégroupages en 2008. Pour le mois de juillet, 9 nouveaux départements ont rejoint ce club :

  • La Haute-Garonne qui a bénéficié de ses 12 nouveaux NRA en juillet pour 2008
  • Pyrénées-Atlantique avec ses 8 premiers NRAs dégroupés en 2008
  • Le doubs avec ses 4 nouveaux NRA dégroupés de l’année 2008 en juillet
  • L’Eure-et-Loire et les Côtes d’Armor avec chacun 2 nouveaux NRA pour 2008 dégroupés ce mois-ci
  • et enfin l’Aisne, l’Yonne, le Cher et la Mayenne avec 1 nouveau NRA en 2008 dégroupé ce mois-ci.

Pour plus de détails, voici la tête du classement des départements.
Tableau dégroupage NRA Free 07-2008 par département

Au niveau des régions, voici l’ensemble des statistiques. Le Limousin vient de rejoindre ce club des dégroupés 2008 avec deux nouveaux NRA en juillet.
Tableau dégroupage NRA Free 07-2008 par région

Et pour le fun, vos fidèles « régions Freenews » qui vous apportent le détail de ces dégroupages.
Tableau dégroupage NRA Free 07-2008 par région Freenews

Abréviations à découvrir dans notre menu de gauche.

* Notre comptage des nouveaux NRA ne se recoupe pas avec celui du site Serge.31 : 171 pour 177. Cet écart ne change pas les tendances.

Source : Le site http://serge.31.free.fr

Partager

A propos de l'auteur

14 commentaires

  1. Bonsoir, Je passe beaucoup de temps dans les NRA et on y voit beaucoup de chassis Free (sans les DSlams !) prêts à être raccordés ! Ca devrait aller vite !!

  2. Eh! Oui! Free dégroupe à tout va. Mais dans la majorité des cas cela se passe près des grande agglos. Pour nous dans " l'arrière pays" on attend toujours. Nous pauvres délaissés... :mad: produitJ Jhabite BEDaRIEUX (34). D'autant qu'avec un abonnement en IP/ADSL Max (prévu à 8 MO environ) je ne bénéficie que de 2 Mo (soit en réalité entre 1 et 1,5 Mo). Donc à quand une vrai connexion ADSL? (: produit

  3. bonjour,,nous nous sommesà 6.6 Kms du relais mais c'est la campagne leqs vaches, les moutons, alors nous sommes condamnés (512 Ko éternel)

  4. Et a quand le FOC14 va etre droupe ?jai vu dans la carte que 2 NRA on ete degroupe a caen,alors ca sera peut etre le FOC14? quelqun a des nouvelles ?

  5. Ah zetes forts quand même les râleurs ... Free se fixe un objective, bourrine comme un malade pour diminuer la fracture, et comme c'est pas chez vous qu'on dégroupe, vous râlez ! :) J'imagine que ça doit être dur mais soyez patients quand même ! ;)

  6. Râler c'est parfois légitime :mad: J'ai plus la date en tête, mais ça doit faire au mini 18 mois que j'ai demandé à être totalement dégroupé suite à l'info reçue de dégrouptest (Neuf/SFR). J'étais à 2 doigts de m'abonner chez Neuf ce matin (j'ai déjà imprimé & remplie la lettre de résa' de Free) quand je suis tombé sur cette news; donc cela sème le doute vu que je reste convaincu que la Freebox est la meilleure, mais j'aurai du mal à attendre la fin de l'année :/

  7. Rabdx a écrit :
    Eh! Oui! Free dégroupe à tout va. Mais dans la majorité des cas cela se passe près des grande agglos. Pour nous dans " l'arrière pays" on attend toujours. Nous pauvres délaissés... :mad: produitJ Jhabite BEDaRIEUX (34). D'autant qu'avec un abonnement en IP/ADSL Max (prévu à 8 MO environ) je ne bénéficie que de 2 Mo (soit en réalité entre 1 et 1,5 Mo). Donc à quand une vrai connexion ADSL? (: produit
    c'est pas "8mo prévu", c'est "jusqu'à 8 mo", la subtilité est là, mais pensait qu'on y était habitué depuis le temps mais la ligne est surement tellement mauvaise qu'ils ont du la brider a 2mo pour la rendre moins instable sinon, y'a tellement 'd'arrière pays' que c'est pas économiquement faisable de tous les faire et encore moins rapidement (meme FT n'adslise pas tous les NRA, 97% seulement alors qu'il avait promis 100% y'a quelques années) sachant qu'avec 1800 NRA dégroupé sur les 13000 de france (soit 13% des NRA) , free couvre 53% des lignes avec un peu moins de 4000 dslam et que pour couvrir tous les arrière pays il leur faudrait encore minimum 11000 dslam supplémentaire (3 a 4x plus d'équipement) et autant de locaux avec les frais engendrés (entretien, loyer....) pour moins de potentiel freenautes apres zavez raison de raler, ptete que free degroupe la ou y'a le plus de raleur en premier

  8. Anogoo a écrit :
    J'imagine que ça doit être dur mais soyez patients quand même ! ;)
    A partir de combien on a le droit de ne plus être patient ? :rolleyes:

  9. Réagir sur le forum