Énorme dégroupage pour Châteauroux et sa région

0

Le père Noël bosse dur…

Ce soir, on apprend que la ville de Châteauroux est presque dégroupée. C’est un événement, car c’est la fin d’un département vierge de dégroupage Free, mais c’est aussi la région Centre qui est mieux couverte par l’opérateur. Pour les Freenautes c’est un feuilleton qui dure depuis plus de quatre ans.

Jusqu’à présent seul l’opérateur SFR couvrait un NRA sur Châteauroux (et encore pour des raisons techniques à propos d’un client professionnel).

Avec l’arrivée en grande pompe de Free dans le département, ce ne sont pas moins de trois NRA qui vont être dégroupés et surtout plus de 43 000 lignes potentielles.

Ce dossier est l’aboutissement de nombreuses années de discussions entre l’opérateur, le département et les communes qui étaient demandeuses. Nul doute que le réseau fibre de RTE via la filiale Arteria aura joué un rôle déterminant dans ce cas.

Les heureuses communes gagnantes sont :

- Châteauroux (CHX36)

- Issoudun (ISS36)

- Argenton-sur Creuse (ARG36)

Tout vient à qui sait attendre dit le proverbe surtout pour ce dossier dont nous suivons le déroulement depuis fin 2005… Beaucoup de Freenautes recevrons la Freebox V5 pour mettre sous le sapin.

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d'Administration de l'association. Je bosse dans un service d'expertise technique d'Enedis à Tours. Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses ! Freenaute de la première heure, j'ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l'ADSL. Un vrai Freenaute historique...

Les commentaires sont fermés.