Culturebox : la nouvelle chaîne éphémère gratuite disponible sur le Canal 19 de la TNT

Comme ce fut le cas de mars à juin 2020 lors du premier confinement avec tous à la maison, France Télévision réitère le procédé cumulé gratuité / éphémère avec CULTUREBOX une chaine qui portera sur la culture sous toutes ses formes.

L’objectif de la chaîne : proposer un divertissement palliatif alors qu’un nouveau confinement se profile et que les mesures sanitaires plombent clairement le moral des foules privées de théâtre, de danse, de festivals.

La chaîne sera disponible dès le 1 février 2021 sur le canal 19 de la TNT, précédemment occupé par et ce pour une durée illimitée (tout du moins jusqu’à la levée des nouvelles mesures sanitaires qui risquent d’être empreintes d’une plus grande sévérité que les précédentes).

Créée en un temps record, la grille des programmes de Culturebox n’est pas encore dévoilée, mais ses contours sont d’ores et déjà plus ou moins dessinés notamment avec la diffusion chaque soir, d’un spectacle vivant, ainsi que la précisé en début de semaine le directeur des antennes et programmes de France Télévisions, Stéphane SITBON-GOMEZ : « chaque soirée sera consacrée à un art différent : vous aurez de l’opéra, puis le lendemain de la musique urbaine, il y aura du théâtre, du ballet ».

Un intention précisée par Michel Field à la tête de la culture de France Télévisions « on est en train de monter des captations qui seront vraiment dédiées : l’idée, c’est que tous les samedis il y ait un concert, qui soit vraiment dédié et lié à Culturebox. Il faut qu’il y ait au moins un inédit par semaine, si ce n’est pas deux ».

Quitter la version mobile