#covid19 :Freebox : Soundcloud s’engage dans un programme d’aide aux artistes indépendants

La plateforme musicale et audio Soundcloud, disponible sur la Freebox, vient d’annoncer la mise en place d’un fonds de solidarité en faveur des artistes qu’elle soutient afin de leur permettre de continuer à vivre de leur musique pendant la crise sanitaire actuelle et bien au-delà.

Et c’est un fait, depuis le début des mesures de confinement, les concerts et festivals sont successivement annulés ou reportés, mettant en péril les artistes, dont les garanties sociales sont souvent fragiles.

Soundcloud a donc décidé de mettre la main au porte-feuille mais pas que, pour soutenir ses artistes, avec une série de projets qui débloqueront plus de 15 millions de dollars en nouveaux investissements directs en leur faveur.

Un programme basé essentiellement sur de nouvelles fonctionnalités en faveur des artistes.

Quatre programmes et fonctionnalités nouvelles ont ainsi été mises en place et à la disposition des artistes comme des abonnés, pour répondre aux circonstances actuelles exceptionnelles :

« Notre objectif est simple. » a déclaré Kerry Trainor, Chief Executive Officer, SoundCloud. « Nous souhaitons soutenir les artistes sur SoundCloud dans les mois et les années à venir. Nous sommes conscients que ces initiatives sont sans commune mesure avec les efforts des intervenants de santé dans la lutte contre cette crise mondiale. Nous continuerons néanmoins à chercher des moyens d’accompagner la communauté SoundCloud internationale, pour qu’elle puisse toujours partager sa musique et la diffuser, en ces temps difficiles. »

Aujourd’hui avec plus de 200 millions de sons, 25 millions d’artistes dont plus de 10 millions écoutés chaque mois dans 190 pays SoundCloud est la première plateforme de partage et d’écoute musicale pour les artistes et professionnels. La France est parmi les pays qui ont vu la plus grosse augmentation du nombre de téléchargements comparé à la même période l’année dernière soit depuis le début de la crise du COVID-19 avec l’Italie, l’Espagne, le Royaume-Uni et les Etats Unis.

Quitter la version mobile