TVA : Bouygues annonce la hausse de tarif dans ses publicités

7

On le sait, les opérateurs de forfaits triple play ont, dans leur grande majorité, annoncé leur volonté de répercuter sur le prix des abonnements la hausse de TVA attendue pour 2011. Si Free a annoncé une répercussion « au premier jour, au centime près », Bouygues Telecom a décidé de faire passer le message… directement dans ses publicités !

Les futurs abonnés ne pourront pas dire qu’on les prend au dépourvu. Dans sa dernière série de spots publicitaires, Bouygues a pris soin d’intégrer une mention légale pour le moins inédite : « en cas de hausse de la TVA, elle se répercutera sur vos Tarifs ».

Le FAI diffuse ainsi son message bien au-delà de la sphère d’utilisateurs s’informant sur Internet ou dans les publications spécialisées, déjà largement avertie de cette augmentation à venir, pour toucher le grand public directement à la télévision.

La mention en question défile aux alentours de 0:27

Les autres fournisseurs s’inspireront-ils d’une telle mention pour leurs futures campagnes publicitaires ? Dans un souci de transparence, ce n’est pas impossible… même si cela n’a rien d’obligatoire. Rappelons qu’en cas d’augmentation de tarif, quelle qu’en soit la raison, la loi considère qu’il s’agit d’une modification unilatérale des termes du contrat : les opérateurs doivent donc légalement avertir leurs clients par courrier en leur laissant la possibilité de résilier sans frais pendant 3 mois.

Source : Bbox News

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

7 commentaires

  1. Hummm, Mr. Niel, serait-ce possible d'avoir la possibilité de retourner à une offre Double-Play : Internet + Téléphonie uniquement ?? Merci d'avance, Richard

  2. J'ai été démarché de manière odieuse par Bouygues, étant abonné FREE et satisfait. Je pense que les nombreuses personnes ayant accepté leur offre vont se mordre les doigts quand elle augmentera de 5 euros ...

  3. angela, davidone, même proxy, même discours pro-free/anti-bouygues. Vous n'avez pas peur que de telles pratiques sur les forums soient extrêmement néfastes pour l'image de votre employeur ? Xavier

  4. Face aux trop nombreux messages de propagande ouvertement pro-Free / anti-Bouygues, nous avons décidé de désormais bannir systématiquement les comptes de ce type (utilisant tous le même proxy). Je poste ceci publiquement afin que les gens sachent ce qui se passent avec Angela/Davidone et d'autres (cf. ci-dessus).

  5. Réagir sur le forum