Sosh prêt à débrider sa 3G dans un nouveau forfait

13

Et pourquoi pas dans les actuels aussi ?

L’offre Sosh, « assumée » par Orange et ouvertement affichée comme l’arme anti-Free Mobile de l’opérateur, se dotera le 15 décembre d’un nouveau forfait. Principale nouveauté : l’apport d’un forfait data en fair use, toujours utilisable une fois le quota épuisé…

Cette « offre limitée », commercialisée du 15 décembre 2011 au 8 février 2012, incluera 2 heures de communications, les SMS et MMS illimités, ainsi qu’un forfait data d’1 Go (autorisant les usages modem et VoIP). Rien de très nouveau, si ce n’est que l’utilisateur sera toujours autorisé à utiliser Internet au-delà de ce quota, à un débit réduit ; sur les forfaits Sosh actuels, l’accès au net est bloqué une fois épuisé…


Principale inconnue de cette nouvelle offre : le prix. Celui-ci ne sera probablement connu que lors de son lancement, le 15 décembre…

Face à des remarques similaires, B & You, principal concurrent de Sosh par Bouygues Télécom, avait ajusté l’ensemble de sa gamme de forfaits conformément aux demandes en moins d’un mois. Mais si Sosh démontre aussi une volonté de répondre aux attentes de ses clients, un rapide coup d’œil à l’espace communautaire en ligne de l’opérateur, Sosh Ideas, suffit à comprendre que l’annonce ne convainc pas les utilisateurs.

Beaucoup regrettent que le fair use ne soit toujours pas inclus de base, et craignent que cette édition limitée soit proportionnellement plus chère que les forfaits Sosh habituels… et pendant ce temps, Free Mobile fourbit ses armes ! 😉

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

13 commentaires

  1. Avec tous ces changements (et baisses de prix ?) qui se bousculent depuis plusieurs mois, imaginez quel aurait été le Paysage Mobile Français aujourd'hui si Free Mobile n'avait jamais osé pointer le bout de son nez.... :)

  2. Merci Free, car même si je ne vais pas chez eux dans la téléphonie mobile (genre ils nous pondent un forfait tout illimité alors que moi je suis un petit consommateur), ils auront aux moins eu le mérite de faire bouger les choses. Je reste persuadé que si seuls les 3 grands et les MVNO étaient dans la place, les forfaits ne bougerait pas tant que ça.

  3. Il y a toujours des ingrats. J'ai connu l'époque où les PTT avaient le monopole, j'ai connu l'époque de Radiocom 2000, j'ai connu l'époque du Bi Bop (un bide français) j'ai connu l'époque où il fallait payer 100Frs par mois pour s'abonner à un FAI et où les communications téléphoniques étaient payantes, j'ai connu l'époque du monopole d'Itinéris et l'arrivée de SFR, puis de Bouygues. Ils se sont mis d'accord entre eux sur le dos des consommateurs. Et puis Free est arrivé avec son offre triple play. On voit le résultat. Quand Free a voulu acheter la 4e licence GSM, les 3 opérateurs ont tout fait pour l'en empêcher, jusqu'à utiliser le président de la république, Martin Bouygues est le parrain de son fils cadet, pour lui faire dire que "3 opérateurs de téléphonie mobile étaient suffisants en France" et de faire annuler la 1ere demande de Free en 2009. Je vais vous dire une chose, je suis sur que Free va baisser les prix, mais pour moi même si ça n'était pas cas, j'irai chez Free pour ne pas rester chez ces pourris.

  4. cedschmurz a écrit :
    Merci Free, car même si je ne vais pas chez eux dans la téléphonie mobile (genre ils nous pondent un forfait tout illimité alors que moi je suis un petit consommateur), ils auront aux moins eu le mérite de faire bouger les choses. Je reste persuadé que si seuls les 3 grands et les MVNO étaient dans la place, les forfaits ne bougerait pas tant que ça.
    Tout à fait d'accord.

  5. Sosh a vraiment intérêt à se sortir les doigts du c*l... sinon Free rafflera les clients qui seront mécontents de la barrière des 500mo ou des 1gigas bloqués !!!!

  6. jonesindiana a écrit :
    Il y a toujours des ingrats. J'ai connu l'époque où les PTT avaient le monopole, j'ai connu l'époque de Radiocom 2000, j'ai connu l'époque du Bi Bop (un bide français) j'ai connu l'époque où il fallait payer 100Frs par mois pour s'abonner à un FAI et où les communications téléphoniques étaient payantes, j'ai connu l'époque du monopole d'Itinéris et l'arrivée de SFR, puis de Bouygues. Ils se sont mis d'accord entre eux sur le dos des consommateurs. Et puis Free est arrivé avec son offre triple play. On voit le résultat. Quand Free a voulu acheter la 4e licence GSM, les 3 opérateurs ont tout fait pour l'en empêcher, jusqu'à utiliser le président de la république, Martin Bouygues est le parrain de son fils cadet, pour lui faire dire que "3 opérateurs de téléphonie mobile étaient suffisants en France" et de faire annuler la 1ere demande de Free en 2009. Je vais vous dire une chose, je suis sur que Free va baisser les prix, mais pour moi même si ça n'était pas cas, j'irai chez Free pour ne pas rester chez ces pourris.
    Amen.

  7. jisse44 a écrit :
    j'ai connu l'époque du monopole d'Itinéris
    Résultat quand Orange est arrivé, ils ont racheté Itinéris. Espérons que Free en fasse de même (lol)
    Juste une petite rectification jisse44, Itinéris était le nom du réseau GSM de France Télécom, comme wanadoo était le nom de la FAI de France Télécom. Personne à l'étranger n'était suffisamment intelligent pour comprendre ces noms là, alors France Télécom qui avait acheté un opérateur GSM du nom d"Orange" en Ecosse ou en Angleterre (je ne sais plus exactement) décida de débaptiser son réseau Itinéris et maintenant même France télécom va s'appeler 0range, comme ça tout le monde comprendra que France Télécom comme pour le fruit, une fois épluché, il ne reste plus grand chose ;)

  8. Réagir sur le forum