SFR s’attaque au réseau et aux boutiques de Free par publicité interposée

35

Je dénigre, tu dénigres, il…

Dans une campagne de publicité à grand tirage, SFR se paye la tête de Free Mobile, sans le nommer ; l’opérateur au carré rouge fait en sorte que sa cible soit clairement reconnaissable, en s’attaquant à la couverture supposée du réseau de Free, mais également à ses boutiques…

« Chez nous, les boutiques sont comme notre réseau : elles couvrent toute la France. » Cette publicité, largement diffusée à l’échelle nationale dans la presse écrite, a été repérée par un de nos lecteurs dans l’édition du jour du quotidien gratuit Metro.


Ce n’est pas la première fois que SFR adopte une stratégie commerciale aussi agressive envers Free ; on se souviendra, notamment, de la campagne pour la Neufbox, qui prenait pour cible les délais de livraisons de la Freebox Révolution de manière à peine voilée. D’un mauvais goût extrême, celle-ci en avait choqué plus d’un… à tel point que la firme a été obligée de la retirer de son compte officiel YouTube devant l’afflux de retours négatifs.

Souvenez-vous :

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

35 commentaires

  1. je sais pas pour vous mais, les 3 gorets, on dirait des gamins dans une cours d’école (moi j'en ai plus que toi nanana nanèreeueueue, moi ci, moi la... etc)

  2. SFR, ORANGE et BOUYGUES ou comment essayer de garder la tête haute face à une telle raclée.
    Et essayons de "mentir" encore un peu pour montrer qu'on sait bien le faire depuis 15 ans...
    J'adore ce genre de pub, ça en fait de la gratuite pour Free sans même dire le nom...

  3. Des 3 je trouve que Orange est celui qui la joue le plus propre...
    Entre BT qui agresse les TA asymétriques (qui à dit l'hôpital....) et ces "pubs" d'SFR.....
    Au moins Orange est seigneur et donne comme consigne de ne pas dénigrer la concurrence !

  4. Voila la Pub qui m'as décider a retourner chez free hé oui car la il y as de la mauvaise fois de la part de sfr même si il sont au top coté dépannage de box en 72 heures pour le reste il ont tendance a facturer du wifi part exemple ça m'est arriver cette été ou j'utilisais le wifi de ma fille en Irlande et en prenant soin de désactiver les donnée a l’étranger . hé oui cela est sfr toujours prés de vous et ou que vous soyez ;)

  5. Oh ils auraient bien trouvé.... Par exemple "les cartes SIM de Free Mobile peuvent exploser et vous tuer !"
    (On se souvient de la nuisance sonore de la FreeBox v6 comparable à celle d'un frigo :o)

  6. Perso pas eu besoin de boutique pour m'abonner chez FREE, et je capte beaucoup mieux avec FREE que chez SFr (mon ancien opérateur)
    donc passer de 52 euros pour 2 h à 19.99 pour illimité!!! ya pas photos!!
    SFR essaye de sauver les meubles en faisant peur aux client (en mentant sur le cout total sur 1 an lorsqu'il appel leur client pour un réabonnement)
    @ plus jamais SFR  8)

  7. Réagir sur le forum