SFR reprend un fait divers pour son accroche publicitaire

19

Publicité et défenestration, un combo gagnant bien connu

SFR a dévoilé le visuel d’une nouvelle publicité destinée à la presse écrite. L’opérateur y fait référence à un fait divers survenu en octobre…

Après s’être attaqué à la qualité du réseau de Free Mobile fin octobre, l’opérateur au carré rouge reprend à son compte un fait divers insolite ayant fait le tour des réseaux sociaux : une Mentonnaise de 25 ans a chuté du haut du premier étage, car elle aurait trop tendu son ordinateur à la recherche d’un réseau wifi. Elle s’en est sortie avec de multiples fractures.

Si l’intérêt d’une telle dépêche (relevée par Nice Matin, et reprise par l’AFP !) reste hautement discutable, SFR semble y avoir trouvé son compte. C’est ainsi que la marque a accouché d’une accroche provocatrice, vantant les mérites de son offre RED à 19,99 €/mois avec Femto offert. « Avertissement : il est dangereux de se pencher par la fenêtre pour avoir du réseau ».


Alors, faut-il y voir de l’humour noir ou véritable mauvais goût de la part de SFR ? Quelle que soit votre réponse, gageons que ce dernier est satisfait : ses publicités provocatrices font régulièrement parler d’elles, ce qui semble être le seul but recherché…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

19 commentaires

  1. Comment faire comprendre à SFR/VIVENDI que c'est avec un réseau de qualité, des forfaits adaptés et au juste prix qu'ils pourront capter des clients.
    De plus, comment vanter une technologie (femtocell) qui ne devrait pas exister si, justement, leur réseau n'était pas si pourri ?
    Pathétique.

  2. C'est une pure supposition de freenews, j'y vois aucun rapport....

    Et puis les femtocell sont faites surtout pour palier une difficile réception à l'intérieure, qui est souvent merdique malgré la bonne qualité du réseau.

  3. ouais enfin des pubs a gouts douteuses  free en a fait pas mal non ? ,reprocher maintenant a sfr d'en faire  c'est quand même  osé  ;D , moi je m'en fout suis chez orange  je basculerais pas par la fenêtre  ;D ,bon a moins que free pompe trop sur le réseau orange ,et par leur faute l'accident arrive  :P  ,  mais je plaisantes holalala 8)

  4. Un Femtocell ce n'est pas seulement pour le réseau mal capté mais sert aussi pour diminuer la puissance du mobile ....

    Protégeons notre cerveau ...... Même avec 3 barres le gain est appréciable....

  5. squirrel a écrit :

    De plus, comment vanter une technologie (femtocell) qui ne devrait pas exister si, justement, leur réseau n'était pas si pourri ?
    Pathétique.


    Moi je ne suis pas d'accord. Leur réseau est très bon. Le femtocell peut-être utile par certains clients qui habitent dans une zone d'ombre. Contrairement à ce que l'on peut croire, il y en a pas mal : dans les régions montagneuses , dans les villes, certains coins reculés, quand on est juste au dessous d'une antenne...

  6. J'espere pour eux que la personne qui était tombée par la fenêtre en cherchant son réseau n'etait pas chez SFR
    sinon bonjour le résultat de cette pub.

  7. petitnicolas a écrit :

    Moi je ne suis pas d'accord. Leur réseau est très bon. Le femtocell peut-être utile par certains clients qui habitent dans une zone d'ombre. Contrairement à ce que l'on peut croire, il y en a pas mal : dans les régions montagneuses , dans les villes, certains coins reculés, quand on est juste au dessous d'une antenne...


    depuis 5 ans que je les ai quitté, leur réseau se serait tant amélioré que çà ? Permets-moi d'en douter...
    Pour les zones d'ombre...ok, mais de là à en faire de la pub de mauvais goût...

  8. Réagir sur le forum