SFR réplique à Free sur la télévision en 3D

7

Moi j’ai les concerts et pas toi ! Na !

Peu après l’annonce de l’arrivée de 4 chaînes de télévision et deux services de VOD en 3D sur Freebox, SFR riposte et annonce la diffusion, le 9 octobre prochain, de la Nuit Électro SFR en direct et en 3D pour ses abonnés ADSL et fibre optique.

Cela faisait longtemps qu’on n’y avait pas eu droit : Free et SFR se livrent une nouvelle guerre de communiqués, cette fois-ci sur le terrain de la télévision en 3D. Free annonce être le « premier opérateur en France à diffuser de véritables chaînes 3D » ? Qu’à cela ne tienne : SFR sera le « premier opérateur à retransmettre un concert en direct et en 3D relief sur une chaîne de télévision ».

Le 9 octobre prochain, la Nuit Electro SFR Live Concerts au Grand Palais sera donc diffusée en direct et en 3D sur SFR Music (canal 80 du bouquet Neufbox), pour plus de 6 heures de direct. Une diffusion HD (en 2D) sera également assurée en simultané sur les supports web (Sfrmusic.fr) et mobiles (portail 3G+, SFR Music pour Android…) de l’opérateur.

Des vidéos de l’événement seront ensuite disponibles en VOD, en 2D comme en 3D, sur le Vidéo-club de la Neufbox.

Au programme de la soirée : des artistes tels que Laurent Garnier, Yuksek, Simian Mobile Disco ou Supermayer.

« SFR rend cette performance technique possible grâce à la mise en place de sa propre infrastructure fibre sur site (> 100 Mbps) et grâce à une captation et une réalisation spécifiques 3D. Sur place, des écrans plasma et des lunettes seront également mis à disposition du public pour lui donner l’opportunité de partager cette expérience unique », précise l’opérateur.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

7 commentaires

  1. Moi j'ai pas 3DTV chez moi je voulais voir à quoi ça ressemblait et moi ça affichait les 2 images cote à cote . Je voulais savoir si c'est vraiment cette technologie qui est utilisée, car si c'est le cas je trouve ça moyen d'avoir une moitie d'écran pour chaque oeuil au lieu d'une image complète alternée. Quelqu'un a pu essayer avec une 3DTV? Merci des différents retour.

  2. Peronnelement je pense que FREE devrait revoir sa copie sur la TV adsl classique avant tout! En effet depuis quelque temps (1 mois) il n'est pas possible de visionner un film sans "freeze", le seul moyen est de passer en bas débit ! Super lorsqu'on habite à 600 m du DSLAM (Nice Carnot) et que l'on ne peut même pas profiter des service TV à fond. FREE devrait remobiliser ses équipes technique au lieu de se dispérser sur la téléphonie. Avant FREE était un précurseur de l'inovation, maintenant il arrive loin derrière ses concurrents sur tous les plans : (des jeux nuls proposés sur leur plateforme, un débit internet "bridé". Vivement l'augmentation de l'abonnement qui sera un bon motif pour partir de chez eux.

  3. arobasseb a écrit :
    Je voulais savoir si c'est vraiment cette technologie qui est utilisée, car si c'est le cas je trouve ça moyen d'avoir une moitie d'écran pour chaque oeuil au lieu d'une image complète alternée.
    L'image doublée sur chaque moitié de l'écran, c'est sur les téléviseurs qui ne sont pas compatibles 3D. Avec une télé 3D, c'est bien des images alternées qui sont affichées.

  4. arobasseb a écrit :
    Moi j'ai pas 3DTV chez moi je voulais voir à quoi ça ressemblait et moi ça affichait les 2 images cote à cote . Je voulais savoir si c'est vraiment cette technologie qui est utilisée, car si c'est le cas je trouve ça moyen d'avoir une moitie d'écran pour chaque oeuil au lieu d'une image complète alternée. Quelqu'un a pu essayer avec une 3DTV? Merci des différents retour.
    En fait c'est "tout" simple... Quand tu n'as pas d'écran 3D les deux images sont collées une à une. Mais si tu a une télé 3D ton écran va prendre un coup le coté gauche un coup le coté droit il me semble que cette technique est le side by side. Donc avec la télé 3D (sans lunette) tu aura l'impression d'avoir les deux images superposées. C'est pour ca que pour le moment, la 3D n'est pas en HD... il faudrait pour cela que la freebox puisse envoyer 100 images par secondes au lieu de 25.

  5. Réagir sur le forum