SFR-Numericable : les négociations seraient définitivement closes

3

Jean-René Fourtou, président du directoire de Vivendi (maison-mère de SFR) aurait mis fin aux négociations visant à rapprocher l’opérateur au carré rouge à Numericable.

Selon les informations rapportées par Challenges, Jean-René Fourtou aurait mis lui-même fin aux négociations avec le câblo-opérateur, apprenant que ce dernier se faisait conseiller par Michel Combes (ex-PDG de Vodafone Europe et PDG pressenti de SFR en mai 2012). Le magazine économique affirme que les deux hommes seraient brouillés depuis cette affaire de succession à la tête de SFR — une brouille suffisamment importante pour justifier la fin des négociations, semblerait-il.

Rappelons qu’il y a encore quelques jours, Eric Denoyer, PDG de Numericable, faisait encore un appel du pied à SFR, affirmant qu’un rapprochement entre les deux opérateurs aurait « un sens ».

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires

  1. Le PDG de Vivendi n'a pas du voir d'un très bon oeil le "conseil" d'un "Vodafonien" (Vivendi ayant racheté les parts de SFR à Vodafone, peut-être pas au meilleur tarif)...
    Il est clair que si Vivendi aurait eu à un moment une légère tendance à faire rentrer du cash en "vendant" SFR dans une éventuelle join-venture, ce n'est peut-être pas avec Numéricâble, avec un pilotage indirect "Vodafonien".
    Et si l'on rajoute à tout cela que le cablo ne se présente pas tout à fait dans la catégorie "poule aux oeufs d'or", cela a du calmer le PDG de Vivendi... ;)

  2. Réagir sur le forum