SFR lance un décodeur TV “Google Play” sous Android

7

Qui a peur du grand méchant Google ? En France, les opérateurs (et notamment Free) ne semblent pas particulièrement apprécier le géant américain. SFR fait figure d’exception, et surprend son monde en lançant un nouveau décodeur TV… tournant sous Android !

Ce boîtier est proposé sous le nom d’offre “Le décodeur TV de SFR avec Google Play”, aux abonnés qui ne sont pas éligibles au service TV (zone non-dégroupée ou débit insuffisant) mais disposant tout de même d’au moins 1 Mbps. SFR entend ainsi proposer des services TV basiques à ces abonnés délaissés : pour la réception des chaînes, il faudra impérativement passer par le tuner TNT intégré.

Il est possible de surfer sur le net sur grand écran grâce à Google Chrome, et l’accès à Google Play permet aux utilisateurs de télécharger et d’utiliser un grand nombre d’applications et contenus multimédia (jeux, films, musiques…). Le choix de SFR reste cependant surprenant, dans le sens où l’écosystème de Google ne lui permet probablement pas de toucher une part sur les ventes réalisées…








Le boîtier est accessible en location, moyennant 3 euros par mois.

via N9ws.com

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

7 commentaires

  1. Mmmm intéressant pour moi, je suis à 5.7 km du central avec un débit de 3 méga, dégrouper bien sur, et ma ligne est éligible au offre sfr en dégrouper aussi mais la tv est accessible par le satellite, ça va être la guerre avec free et SFR.

  2. Il y a quand même une limite à ce genre de truc... Le débit limité à 1 Mbit ne pourra délivrer que des images de qualité très réduite... Là, on est loin de la 4K, non?
    Et envisageons le remplacement complet des box des opérateurs par de tels boitiers...
    Là, il faudra bien passer le débit, y compris pour de la HD ou même de la THD, donc pas seulement 1 méga...
    Je ne sens pas du tout, mais pas du temps la "gueule" des tuyaux, si les X millions d'abonnés des FAIs "tirent" chacun à son rythme et sur "son" canal" de la TV à débit "correct", ceci en considérant que dans quelques (!!) années, le THD sera quasiment partout, via les technos adaptées (Hormis les technos xG mobiles!).
    Il est probable qu'une bonne partie des infras devra être revue et compléter, avec éventuellement du "mirroring" chez les FAI, car même le "meilleur" des opérateurs ne pourra plus suivre au niveau des peerings...

  3. Réagir sur le forum