SFR autorise les appels vers les mobiles en SIP

57

Alors que Free a pris la décision de bloquer les appels vers les mobiles via le protocole SIP « pour éviter la fraude », nos confrères de N9ws.com constatent que cette possibilité est bel et bien disponible chez SFR

Le site indique ainsi que tous les clients inscrits à l’offre Neufbox Evolution (ou Neufbox classique avec l’option appels illlimités vers les mobiles) peuvent profiter du service NeufTalk pour téléphoner en SIP vers les mobiles, et ce, de façon comprise dans le forfait.

Cela devrait notamment permettre de bénéficier d’appels illimités et gratuits vers les mobiles depuis un PC connecté au net partout dans le monde, voire (théoriquement) depuis un smartphone connecté en 3G…

La nouvelle a été confirmée indirectement, au site, par SFR, qui précise toutefois « qu’une grande surveillance sera apportée aux appels émis via ce service pour éviter tout abus éventuel des clients ».

Attention, donc : rappelons que la plupart des forfaits mobiles incluant une composante Internet interdisent contractuellement l’usage du SIP. Il est tout à fait possible — et probable — que SFR soit attentif à ce que les utilisateurs n’abusent pas de cette possibilité pour éviter d’avoir à payer des forfaits voix trop conséquents sur ses propres lignes mobiles…

On espère, bien évidemment, une réaction de Free face à ce beau geste de la part de SFR. Le futur quatrième opérateur mobile reviendra-t-il sur sa décision de bloquer le SIP ?

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

57 commentaires

  1. C'est dangereux ... si quelqu'un réussit à récupérer tes identifiants NeufTalk ... il peut téléphoner avec ton compte gratuitement vers les mobiles, et éventuellement abuser ! C'est pour cela que FREE interdit cela.

  2. De toutes façons dans quelques années les appels sur mobiles seront aussi abordables que les appels sur les Fixes comme c'est le cas aux états unis...

  3. Kaloute a écrit :
    si quelqu'un réussit à récupérer tes identifiants NeufTalk
    Et si quelqu'un réussit à récupérer tes numéros de carte bancaire, aussi. Ou tes identifiants Paypal. Ou tes identifiants sur ton site bancaire. Ou tes identifiants Free. Ou....... Les identifiants ne peuvent pas être récupérés comme ça par miracle, à moins que tu les files toi-même à quelqu'un.

  4. J'adore la concurrence entres operateurs. Heureusement que Free est la ! Pour revenir a l'article qui precise que faire de la VOIP depuis son mobile n'est pas dans les CGV des operateurs je precise ceci: Forfait Smartphone version éco engagement 24mois 28.90euros sans portable et VOIP incluse CGV : Internet, Mails, TV et VoIP : avec mobiles et messageries compatibles. Pour optimiser l’accès de tous, le débit des utilisateurs procédant à des échanges de données très élevés est réduit, TV compris. Il est possible que free reponde a SeFeRE et dans ce cas Free va me faire encore economiser sur ma facture puisque avec l'augmentation de la TVA je peux changer d'operateur (donc vers bouygues) et en plus telephoner avec mon compte SIP Free en bon pere de famille !

  5. freechelmi a écrit :
    De toutes façons dans quelques années les appels sur mobiles seront aussi abordables que les appels sur les Fixes comme c'est le cas aux états unis...
    Sauf qu'aux États Unis quand tu as un mobile, tu payes aussi pour recevoir des appels. Donc c'est bien normal que les appels vers mobiles ne soient pas surtaxés pour l'appelant !!!

  6. C'est une bonne chose: Free va peut être jouer le rôle de "suiveur" sur ce coup, et débloquera peut être son SIP. ... Ca fait quand même réfléchir sur les économies pouvant être réalisées sur un forfait mobile. C'est combien déjà l'abo triple play chez SFR? :lol:

  7. yoann007 a écrit :
    si quelqu'un réussit à récupérer tes identifiants NeufTalk
    Et si quelqu'un réussit à récupérer tes numéros de carte bancaire, aussi. Ou tes identifiants Paypal. Ou tes identifiants sur ton site bancaire. Ou tes identifiants Free. Ou....... Les identifiants ne peuvent pas être récupérés comme ça par miracle, à moins que tu les files toi-même à quelqu'un.
    Ils peuvent être récupérés par des employés indélicats par exemple. C'est pas le cas de ton code de carte bancaire.

  8. yoann007 a écrit :
    Les identifiants ne peuvent pas être récupérés comme ça par miracle, à moins que tu les files toi-même à quelqu'un.
    C'est bien là le problème. Je m'abonne à Free et je donne mes Id à tous mes potes et ma famille qui sont chez Orange...

  9. Ça c'est un bonne nouvelle, en espérant que Free fasse pareil. Quoi qu'il en soit pour le moment avec les premiers test que j'ai fait en SIP vers les mobiles le suivi conso affiche un prix de zero euro pour ces appels.

  10. FeelFree a écrit :
    Ça c'est un bonne nouvelle, en espérant que Free fasse pareil. Quoi qu'il en soit pour le moment avec les premiers test que j'ai fait en SIP vers les mobiles le suivi conso affiche un prix de zero euro pour ces appels.
    T'es chez quel Opé?

  11. Réagir sur le forum