Premiers visuels de la nouvelle Livebox d’Orange

23

La nouvelle Livebox d’Orange, appelée “Livebox Play”, sera présentée à la presse demain, mercredi 21 novembre… mais de premiers visuels sont d’ores et déjà disponibles.

C’est le site igen.fr qui est parvenu à se procurer ces quelques photos de la “box qui valait 120 millions”, ainsi que de sa télécommande.


Si la nouvelle Livebox ne connaît pas d’évolution importante en terme de design (en reprenant la forme anguleuse caractéristique des Livebox 2, dans une teinte noire), on ne peut pas en dire autant de la télécommande fournie. Enfin dotée d’une communication par ondes radio (et non plus infrarouge), elle présente une surface presque totalement plate où le simple effleurement d’un chiffre devrait équivaloir à une pression. On remarque également la présence d’une molette ronde, remplaçant les traditionnelles touches fléchées.


À l’instar de la télécommande de LaBox de Numericable, celle de la Livebox Play présente une face arrière faisant office de clavier. Une idée toujours bienvenue pour lancer des recherches ou surfer sur le web directement depuis sa box, rapidement et sans complications…


iGen souligne que contrairement à certains confrères comme Bouygues ou Numericable, Orange a décidé de conserver un fonctionnement à deux boîtiers. On retrouve donc d’une part le décodeur TV et, d’autre part, la partie réseau. Le boîtier réseau, en photo ci-dessous, reste simple : deux voyants de statut (pour le Wi-Fi et pour Internet) et un afficheur texte permettant de fournir de plus amples informations.




Du côté des caractéristiques enfin, iGen croit savoir que la Livebox intègrera un disque dur de 80 Go, et bénéficiera d’une connectivité WiFi 802.11n (5 GHz), d’un switch Ethernet gigabit 4 ports, et d’un support DECT pour les téléphones sans fil. Autant de fonctions que l’on retrouve, globalement, déjà sur toutes les autres box du marché. En revanche, contrairement à la Freebox Révolution, le lecteur Blu-ray ne serait fourni qu’en option !

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

23 commentaires

  1. Curieux choix pour la télécommande.
    Ce type de touches date des années 80, est fragile et manque de sensibilité.
    Ca fait mauvaise qualité d'aspect.
    Le nombre de touches semble bien réduit, comme sur l'évolution de SFR.
    Il faut passer par le menu pour tout, c'est pénible et lent.
    A voir à l'usage

  2. Orange l'avait dit: "On a 2ans de retard sur notre nouvelle Box"
    Là pour une fois faut bien reconnaitre que Orange avait raison  ;D

    Le seul truc de bien, et qui devrait selon moi être repris par free, c'est le clavier au dos de la télécommande car le gyroscopique c'est vraiment galère a utiliser.

  3. à mon avis il ne peut s'agir que d'un proto, un leurre, ou un fake  ;D

    si c'est vraiment le visuel de la nouvelle histo-box (box de l'opérateur historique...) la seule chose qui me plaît c'est le bouton en façade pour activer/désactiver facilement le wifi.

  4. la télécommande a le plastique qui se décolle ca fait des vagues ...
    juste au dessous du niveau de la v.4 de free qui elle a au moins l'heure affiché !!!

  5. skuderodj a écrit :

    la télécommande a le plastique qui se décolle ca fait des vagues ...


    à l'époque j'avais résolu le problème en apposant un clavier mécanique adhésif sur mon Zx81.
    seuls les plus anciens d'entre nous comprendrons.  ;)

  6. C est bien Orange tout est en option que s est triste de voir cela.<enfin un sous s est un sous et pour avoir une box qui ressemble a celle de Free ou de Bouygues il faudra paye plus avec encore des branchements en plus.J attendais de voir si Orange allait se rapproché des box qui quelque soit l opérateur intègre tout modem,dd,lecteur DVD et bien se ne pas le cas .Tan-pis je garderai ma box 2 pour le moment et j irai voir chez la concurrence....

  7. perso le clavier sous la télécommande oui
    le bouton en facade pour désactiver la wifi oui oui oui
    Reste à voir les fonctions exactes et les prix mais bon pourquoi pas (en espèrant une bonne surprise) car trop de fonction avec ma freebox ne marche plus ou pas (pb de stabilité, plus de replay, pas de controle parentale des enregistrements, erreur bande passante lors des enregistrements, plus de tv perso, pas de lecture en grand ecran des vidéos internets, pas de 3D...) donc je suis près à sauter le pas...mais bon clairement pas pour n'importe quoi car free me satisfait sur plein d'autres points. 

  8. Réagir sur le forum