Premiers visuels de la nouvelle Livebox d’Orange

0

La nouvelle Livebox d’Orange, appelée “Livebox Play”, sera présentée à la presse demain, mercredi 21 novembre… mais de premiers visuels sont d’ores et déjà disponibles.

C’est le site igen.fr qui est parvenu à se procurer ces quelques photos de la “box qui valait 120 millions”, ainsi que de sa télécommande.


Si la nouvelle Livebox ne connaît pas d’évolution importante en terme de design (en reprenant la forme anguleuse caractéristique des Livebox 2, dans une teinte noire), on ne peut pas en dire autant de la télécommande fournie. Enfin dotée d’une communication par ondes radio (et non plus infrarouge), elle présente une surface presque totalement plate où le simple effleurement d’un chiffre devrait équivaloir à une pression. On remarque également la présence d’une molette ronde, remplaçant les traditionnelles touches fléchées.


À l’instar de la télécommande de LaBox de Numericable, celle de la Livebox Play présente une face arrière faisant office de clavier. Une idée toujours bienvenue pour lancer des recherches ou surfer sur le web directement depuis sa box, rapidement et sans complications…


iGen souligne que contrairement à certains confrères comme Bouygues ou Numericable, Orange a décidé de conserver un fonctionnement à deux boîtiers. On retrouve donc d’une part le décodeur TV et, d’autre part, la partie réseau. Le boîtier réseau, en photo ci-dessous, reste simple : deux voyants de statut (pour le Wi-Fi et pour Internet) et un afficheur texte permettant de fournir de plus amples informations.




Du côté des caractéristiques enfin, iGen croit savoir que la Livebox intègrera un disque dur de 80 Go, et bénéficiera d’une connectivité WiFi 802.11n (5 GHz), d’un switch Ethernet gigabit 4 ports, et d’un support DECT pour les téléphones sans fil. Autant de fonctions que l’on retrouve, globalement, déjà sur toutes les autres box du marché. En revanche, contrairement à la Freebox Révolution, le lecteur Blu-ray ne serait fourni qu’en option !

Share.

About Author

Rédactrice principale sur Freenews de 2009 à 2020. Il paraît que des personnes demandent de mes nouvelles depuis.

Comments are closed.