Orange a toujours l’intention d’augmenter ses tarifs 4G en février

29

Malgré le lancement de l’offre 4G de Free Mobile ayant entraîné une baisse de prix généralisée pour la 4G dans le secteur des télécoms, Orange ne compte pas revenir sur ses plans initiaux et envisage toujours d’augmenter ses tarifs 4G en février.

L’opérateur n’avait pas caché son intention, dès le départ, d’augmenter les tarifs de son offre 4G en 2014. Cette stratégie est toujours d’actualité, ainsi que l’a confirmé Delphine Ernotte-Cunci, directrice générale d’Orange France.

Invitée jeudi de la matinale de Radio Classique, celle-ci confirme que les tarifs d’Orange seront bien “redesignés” début février, avec une augmentation à la clef. Malgré l’arrivée de la 4G sur le forfait à 24,99 €/mois de Sosh, Orange justifie ses tarifs plus élevés par « une subvention du terminal » ainsi que par la présence de son réseau de boutiques.

Écoutez l’interview dans son intégralité sur le site de Radio Classique :


Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

29 commentaires

  1. Parker_ a écrit :

    Orange peut se le permettre vu qu'il est reconnu comme ayant un réseau mobile de bonne qualité.

    Et la qualité, ca se paie.


    Exact, on reproche a Orange d'être cher, mais il y a la qualité, le SAV, etc.

    De plus, des agences partout, il suffit d'y aller et les problèmes d'échange de matériel sont résolus illico presto


    Le seul reproche que je ferais à ORANGE c'est de quasiment toujours proposer des offres avec engagement obligatoire de 12 à 24 mois derrière. Maintenant, vu la vitesse des changements de formule, de guerre des prix. S'engager chez un operateur pour 12 à 24 mois et ne plus pouvoir en sortir, je signe plus

  2. on lui reproche aussi dans cette fameuse offre de noel de proposer des prix sur les portables ahurissants. On leur reproche aussi d'etre d'une rare connerie, et des pourritures de la pire espèce, ne jamais oublier le double scandale de la facturation a la seconde. Bon reseau ? Ils n'ont jamais autant bridé leur reseau. Bon SAV ? pas vraiment non, je me souvient m’être déplacé, telephoné, ecrit pour leur signaler que leur énièmes changements de forfaits data etaient totalement incohérents: 2 prix pour rigoureusement la même chose, sans que personne ne comprenne de quoi je parle, complètement perdu dans leur délire d'appropriation d'internet, pour tenter de suivre la folie des grandeurs de Bougues.

  3. Parker_ a écrit :

    Orange peut se le permettre vu qu'il est reconnu comme ayant un réseau mobile de bonne qualité.

    Et la qualité, ca se paie.

    C'est l'argument officiel, mais est-ce que cette stratégie est la bonne pour autant ? Est-ce ce que les clients veulent en priorité ? Pas sûr. (L'histoire des télécoms en France ayant toujours prouvé le contraire.)

    J'ajoute que le réseau 4G de Bouygues est excellent, et pourtant beaucoup moins cher... quid, comment se fait-ce, dans quel étagère ? ;-)

  4. Je confirme, le réseau Bouygues est vraiment excellent pour un prix moindre. Le SAV n'est pas mal non plus alors Orange n'a que peux d'arguments à faire valoir pour augmenter ses forfaits

  5. oh ben Orange suit le principe du "qui ne tente rien n'a rien". C'est une question de prise de risque, si ça marche c'est jackpot, ils auraient tort de s'en priver ! Si ça marche pas, ils reverront leur grille tarifaire, comme ils ont les reins solides, ça leur fera pas trop de mal.

  6. alarbion a écrit :

    Je confirme, le réseau Bouygues est vraiment excellent pour un prix moindre. Le SAV n'est pas mal non plus alors Orange n'a que peux d'arguments à faire valoir pour augmenter ses forfaits

    Forcément...ils n'ont pas acheté de licence 4G.. ils ont transformé celles (2g) qu'ils avaient déjà..d'où un coût de revient moins cher.
    Et pourtant personne n'en dit plus rien. Incroyable.

  7. Réagir sur le forum