OCS VR : de la réalité virtuelle by Orange

0

Orange va proposer des expériences de réalité virtuelle aux abonnés à l’offre OCS, via son nouveau service OCS VR.

Les possesseurs de l’un de ces casques à la mode, aussi onéreux que ridicules une fois portés, tels que l’Oculus Rift, le HTC Vive, le Samsung Gear VR… pourront bientôt profiter d’OCS VR. Pas de vidéo à 360° au menu ; le programme permettra simplement d’immerger les spectateurs dans une salle de projection virtuelle depuis laquelle ils pourront regarder leurs émissions préférées.

Lancement prévu le 12 octobre 2016.

Orange VR Experience, une initiation à la VR en « beta »

En parallèle, Orange annonce le lancement d’un programme pilote en partenariat avec Wevr, une entreprise californienne ayant mis au point une plateforme de distribution adaptée à la VR : « Transport ».

Baptisé Orange VR Experience, il sera ouvert aux utilisateurs de HTC Vive et Samsung Gear VR dès le 1er décembre 2016, sous réserve d’inscription à la beta sur le site officiel. La compatibilité sera étendue aux Oculus Rift en janvier 2017, puis aux terminaux compatibles Google Daydream dans le courant du 1er trimestre 2017.

Ce programme beta sera accessible gratuitement pendant six mois pour quelques privilégiés, triés sur le volet. Orange ne précise pas sous quelles conditions il compte commercialiser ce service par la suite.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum