Numericable sur le point de racheter Alice ?

41

L’offre de Numericable est plus alléchante.

Il y a quelques jours, Freenews vous en parlait, deux, puis trois offres pour le rachat du FAI Alice avaient été déposées chez Calyion, banque d’affaire du Crédit Agricole.

Aujourd’hui, on apprend que Numericable serait en passe de devenir propriétaire des 900 000 abonnés de la belle italienne…

En effet, les chiffres pèsent lourd dans la balance et les 780 millions d’euros qu’aurait proposé Numericable sont plus alléchants que les 680 millions proposés par SFR Neuf Cegetel et les 600 millions proposés par Free.

Pour le moment rien n’est officiel, mais si cette info est vraie, le rachat d’Alice confortera Numericable (qui rappelons-le, détient déjà Completel) sur le marché de l’ADSL.

Source : NetEco

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable Technique]
Souvent confondu avec un castor, aime les sports mécaniques et la vie associative.

41 commentaires

  1. Salut!! Moi de mon côté j'ai çà comme info!!! :D

    Selon une information du magazine Challenges, l'offre proposée par Numericable atteindrait les 780 millions d'euros. Les deux autres opérateurs intéressés ont déposé des dossiers bien en dessous de ce montant. Contrairement aux chiffres qui circulent sur la toile, Iliad, maison mère de Free, aurait émis une offre de 680 millions d'euros tandis que Neuf resterait bien en retrait avec moins de 600 millions d'euros proposés. Nos prédictions ont l'air de se confirmer, Numericable ayant un grand intérêt dans ce rachat pour sa future arrivée dans l'ADSL. Déjà propriétaire de Completel (réseau utilisé par Dartybox), cette acquistion permettrait au câblo-opérateur de se constituer un parc d'abonnés rapidement. Du côté d'Iliad, l'offre se situe juste au dessus de la valorisation de Telecom Italia France. Quant à Neuf, le montant qu'il propose montre le peu de bénéfice que lui apporterait l'acquisition d'Alice. Rien ne filtre du côté de Telecom Italia qui devrait annoncer officiellement le nom du futur acquéreur à la fin du mois.
    Source : http://www.degrouptest.com/ Lien de la news : ICI @++ :lol:

  2. Et puis comment ferait Free avec les Alicebox, vu que tout les Freenautes ont ete equipés en Freebox progressivement, il faudrait sortir 900 000 exemplaires pour respecter leur philosophie commerciale d'equiper tout les monde du meme modem (une Freebox, peu importe la version), histoire de pouvoir offrir les meme services a tous leur abonnés (en fonction de leurs ligne biensur).

  3. La mauvaise nouvelle aurait été que le Neuf remporte la mise et devienne définitivement n°2 Français. Là, je pense que l'apparition d'un 4e opérateur solide peut se révéler intéressant pour le grand public, car il faut bien reconnaître qu'on s'endort un peu ces derniers temps, surtout depuis l'enterrement de la 4e licence GSM.

  4. carlos83 a écrit :
    Salut!! Moi de mon côté j'ai çà comme info!!! :D
    ICI[/url] @++ :lol:
    j'ai plusieurs source qui indique que c'est free qui a proposé 600 millions de roro... mais ca ne change rien a la donne vue que numéricable est toujours celui qui a la plus grosse.... Et celui qui a la plus grosse.... :lol: bon je sais, je suis Nux --> OUT

  5. C'est bizarre, sauf erreur de ma part hier en regardant le documentaire à la TV Fareinheit 09/11 de Mickael Moore, il y avait un sujet sur le Fonds d'Investissement Carlyle - qui est propriétaire de Numéricable - est j'y apprends que Bush (l'actuel Président des USA) et la famille Ben Laden ont des participations dans le groupe Carlyle. ça va faire plaisir aux abonnés de savoir qu'ils participent aux bénéfices de Bush et Ben laden...

  6. Réagir sur le forum