Numéricable SFR remercié du contrat de Lille

4

Ce n’est décidément pas une bonne période pour SFR Numéricable qui vient de se faire remercier par l’agglomération Lilloise (MEL) pour le déploiement du réseau Très Haut Débit sur son territoire. Signé en 2013, le contrat couvrait soixante dix communes bordant Lille.

En fin de semaine dernière, les élus ont décidé de rompre le contrat après plusieurs mises en demeures face à un opérateur qui ne semblait pas respecter l’intégralité de ses obligations contractuelles.

Désormais ce sera l’opérateur historique Orange qui aura la difficile mission de récupérer le retard en investissant six millions d’euros afin de moderniser son réseau, favoriser le VDSL et étendre le réseau de fibre FTTH.

Pas sûr que SFR Numéricable ai dit son dernier mot…

Source : La voix du Nord

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d'Administration de l'association. Je bosse dans un service d'expertise technique d'Enedis à Tours. Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses ! Freenaute de la première heure, j'ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l'ADSL. Un vrai Freenaute historique...

4 commentaires

  1. ah cool ca va enfin? bouger sur Lille ? j'habite à Lesquin et la fibre s'arrête à une partie de la commune d'à côté niveau Orange fibre... si Orange fibre mon immeuble neuf je résilie direct la Freebox peu importe le cout du forfait fibre équivalent à la freebox (ip fixe, multimédia, blueray etc)

  2. Réagir sur le forum