Numéricable plus cher

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Pourvu que ça ne donne pas d’idées aux autres…

C’est souvent ces derniers temps que le FAI Numéricable fait parler de lui, certains publicitaires diront qu’en mal ou en bien l’essentiel est d’en parler.

La nouvelle du jour est l’augmentation prévue pour le 1er septembre des abonnements.

C’est une mode d’été ? Les augmentations ou mauvaises nouvelles apparaissent bien trop souvent dans la période estivale entre le 14 juillet et le 15 Août.
Numéricable n’aura pas loupé cette occasion car un mail a été envoyé aux clients pour les prévenir de l’augmentation de 2 € leur abonnement pour le 1er septembre prochain.

C’est une décision étonnante pour une société qui tente de se faire une part croissante sur un marché fortement concurrentiel. Déjà beaucoup de personnes se font entendre car les justifications présentées semblent bien minces. Encore beaucoup de personnes n’ont pas les services attendus et ne comptent pas subir cette augmentation.

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Courrier Numéricable
Courrier envoyé aux abonnés

Après le rachat d’Alice par Free, ne serait-ce pas une manière de valoriser au maximum son bilan et sa rentabilité pour une vente ultérieure ?

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A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

95 commentaires

  1. ca m'enerve je suis abonné à la TV par le cable chez eux, il y a tjrs des pannes inexpliquees avec un service client minable situe dans je ne sais quel pays et ils se permettent d'augmenter les prix pour leur fibre à la c** alors que dans ma ville ils ne proposent meme pas le net avec le cable je vais resilier c'est decidé

  2. filoboss a écrit :
    çava etre super pour ce qui veulent résilier ;)
    Résilier sans pénalité... le pied... :cool:
    oui... sauf que dans le cas de modifications de contrat obligatoires de la sorte, la loi prévoit deux dispositions que Numericable ne respecte pas : - le courrier doit stipuler de manière très claire la possibilité de résiliation sans frais, ce qui n'est pas le cas ici ; - le choix doit impérativement être demandé au client, et en l'absence de réponse de sa part, c'est la résiliation qui doit intervenir. De toute façon ça reste incompréhensible sur un terrain aussi concurrentiel.

  3. yoann007 a écrit :
    - le courrier doit stipuler de manière très claire la possibilité de résiliation sans frais, ce qui n'est pas le cas ici ;
    C'est stipulé en tout petit en bas de la lettre : Image En tout cas jamais je ne payerais cette augmentation ! En ce moment c'est environ 10 à 20 déconnexions par jour ! pour une durée totale de 20h par jour environ !!! On est censé payer pour du 24h/24h !!!

  4. yoann007 a écrit :
    [quote=Netuser]çava etre super pour ce qui veulent résilier ;)
    Résilier sans pénalité... le pied... :cool:
    oui... sauf que dans le cas de modifications de contrat obligatoires de la sorte, la loi prévoit deux dispositions que Numericable ne respecte pas : - le courrier doit stipuler de manière très claire la possibilité de résiliation sans frais, ce qui n'est pas le cas ici ; - le choix doit impérativement être demandé au client, et en l'absence de réponse de sa part, c'est la résiliation qui doit intervenir. De toute façon ça reste incompréhensible sur un terrain aussi concurrentiel. Heu je croit que dans la lettre il est stipulé en tout petit... Le client dispose de 4 mois après la date de modification du contrat pour résilier sans pénalité... après cette échéance, le contrat continue normalement

  5. HT06 a écrit :
    [quote=Netuser]çava etre super pour ce qui veulent résilier ;)
    Résilier sans pénalité... le pied... :cool:
    ça fait partie de la loi Chatel ? Nan, c'est une loi qui existe depuis bien longtemps et qui ne s'applique pas qu'au secteur internet... Par exemple, il y a quelque années Orange avait changer les tarifs vers l'étranger, ce qui m'a permis de demander une belle résiliation même si mon contrat était valide pour encore 8 mois...

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