Numericable demande une augmentation de l’abonnement ADSL

25

Sous prétexte que l’ADSL freine le déploiement de la fibre optique, Numericable demande une augmentation des tarifs. Les ménages français apprécieront.

Numericable demande à l’ARCEP d’augmenter les tarifs du dégroupage, justifiant que ceci inciterait les foyers raccordés à la fibre optique d’abandonner l’ADSL. En effet, sur les 1,1 million de logements raccordés à la fibre optique, seuls 140 000 ont opté pour une offre très haut débit.

Numericable ne compte que 400 000 abonnés au très haut débit, soit 10 % des foyers éligibles. Dans les zones où il n’existe pas d’offres dégroupées ou non éligibles à des offres haut-débit, le cablo-opérateur rencontre un vif succès.

Au final si l’ARCEP répond favorablement à la demande de Numericable, les tarifs des offres Internet pourraient augmenter. Les abonnés qui n’ont pas besoin d’une connexion très haut-débit auront de quoi rire jaune.

Source : Echos du Net

Partager

A propos de l'auteur

25 commentaires

  1. numericable reste le plus cher, a quoi bon proposer une offre mobile a 25€ si derrière ils augmentent l’abonnement adsl, décidément le jour ou j’irais chez numericable les poules auront des dents

  2. Perso, j'avais le choix entre la Fibre chez France Télécon et la nouvelle Freebox avec l'ADSL... J'ai opté pour la nouvelle Freebox... La fibre France Télécom n'est pas compatible avec celle de Free... Je sais pas a qui la faute, mais c'est peut-être aussi une cause au fait que peu de foyers soient connectés à la fibre bien qu'elle soit présente... Et la liberté du choix de l'opérateur ???

  3. Je suis passée de MODULOCABLE à Numéricable depuis pas mal de temps pour la télévision. Depuis que c'est devenu NUMERICABLE, ce ne sont que des problèmes : certaines chaînes (TF1, FR3, récemment Canal +, pour ne citer qu'elles) sont indisponibles pendant 2 à 3 jours ou alors, le son est très faible, ou l'image est pixellisée ! Par contre, ils n'ont pas oublié de m'augmenter mon abonnement de 2 euros/mois. Vous me direz : "alors, pourquoi rester chez Numéricable ?" : tout bêtement, parce que j'ai plusieurs téléviseurs et que mon débit FREE n'est pas suffisant pour les alimenter tous… hélas ! :( :(

  4. Qu'en pense Zorro ? Je veux dire un magazine bien connu, toujours prêt à défendre le consommateur, surtout quand cela nuit à Free et avantage les autres opérateurs ?

  5. Cher ministre de la consommation, Pourriez vous augmenter le prix de la baguette, je n'arrive pas à vendre mes biscuits de combat. Durant les campagnes militaires en pleine nature, ils rencontrent un succès sans égal au près des membres des forces armées. Merci d'avance. Plus sérieusement, on nous bassine avec la loi de l'offre et de la demande. Si Numéricable n'arrive pas à vendre, c'est donc que c'est trop cher. Faut juste apprendre à baisser son prix, ou proposer autre chose.

  6. Réagir sur le forum