Neuf & Numéricâble les mains dans la fibre…

18

Qui me fibrera le premier ? A cette question, on aurait pu répondre « ou Orange, ou Neuf, ou Free, ou Numéricâble ». En effet, alors que chaque opérateur s'active pour le déploiement de son réseau, Neuf & Numéricâble s'associent.

Grâce à l'accord (annoncé le jour des résultats de Neuf-Cégétel), l'opérateur va pouvoir raccorder près de 140.000 foyers en fibre optique. En contrepartie, Numéricâble aura accès au réseau Neuf (et comme il se lance dans l'ADSL) pour proposer ses offres. 

Dans la guerre des télécoms, il semble bon de faire des alliances. Seul un opérateur résiste encore et toujours à cette philosophie…

Source : lefigaro.fr

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

18 commentaires

  1. Furlax a écrit :
    Ce serait possible d'avoir des news écrites avec de véritables phrases et un cheminement de pensée consistant ?
    Qu'est-ce qu'y en a qui peuvent être casse couilles...

  2. c'est pas comme ca que la fracture numérique va etre consolidée....encore et toujours les grandes villes en premier...et le pov gars dans sa campagne il doit encore supporter le bruit de son modem qui accroche la porteuse....alors pour lui la seule fbre qu'il connait c'est celle des all bran.

  3. oui très bien mais si j'en crois la qualité du câble à Paris moi je suis câblé et la qualité de la télévision est infecte même avec un téléviseur HD je me rabats sur la freebox HD. En espérant que Free pourra bientôt utilisé la fibre de neuf qui est meilleur de NC.

  4. Je suis à Tours avec de la fibre optique jusqu'au pied de mon l'immeuble. Toutes les semaines ou presque je reçois de la pub Numéricâble pour des offres fibre optique jusqu'à 100 mégas. (Sauf que c’est du coaxial pour aller jusqu'aux appartements ?) Question : Etant en ADSL dégroupage total chez free, comment faire pour avoir une freebox optique avec de la fibre jusqu'a mon appartement ?

  5. lpws a écrit :
    Etant en ADSL dégroupage total chez free, comment faire pour avoir une freebox optique avec de la fibre jusqu'a mon appartement ?
    Attendre au moins un an ou choisir un autre opérateur en faisant le pari que l'ARCEP imposera rapidement la mutualisation. Free a annoncé ce matin ses objectifs et la province n'en fait pas partie.

  6. Je propose un grand ARCEPthon.... Braves gens mettez la main à la poche pour offrir à ces technocrates de l'ARCEP de grandes boites de vitamine C. à moins qu'ils n'aient prévu de se réveiller qu'une fois que les réseaux seront en place et qu'on aura un fossé entre les différents quartiers parce que pas assez d'abonné d'un opérateur ! VIVE la mutualisation.

  7. Réagir sur le forum