Lettre ouverte de Zero Forfait à Xavier Niel : « vous n’êtes pas le premier à révolutionner la téléphonie »

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Coup de comm’ acte 2

Patrick Gentemann, président de Call In Europe et du MVNO low cost Zero Forfait, a adressé une lettre ouverte au fondateur de Free, Xavier Niel, dans laquelle il clame haut et fort que le trublion n’a rien inventé…

Non sans humour, il revient sur le lancement des offres Free Mobile, dont il salue le succès… avant d’en venir à son offre. Patrick Gentemann note d’ailleurs quelques similitudes entre Free et Zero Forfait, notamment l’utilisation du terme « pigeon » pour qualifier les clients de forfaits concurrents…

S’il n’a pas grand chose à dire en substance, le président de Zero Forfait s’offre surtout un coup de pub, puisqu’il n’hésite pas à glisser un descriptif de ses propres forfaits.

Retrouvez la missive dans son intégralité :

Lettre ouverte à M. Xavier Niel

Cher Monsieur Niel,

Bravo pour le lancement spectaculaire de votre offre de téléphonie mobile.

Elle a fait brutalement de l’ombre à la crise fi nancière mondiale, à la course à la Présidence, au
réchauffement climatique et au Non de Beckham au PSG.

Merci aussi à vous de faire la promotion du ZERO FORFAIT en confi rmant que le modèle du Sans
Engagement, que nous avons inventé et lancé il y a trois ans, est le plus adapté aux attentes des
consommateurs.

Lors de votre conférence de presse quasi planétaire, vous avez clamé haut et fort et à plusieurs reprises
que les Français en avaient assez de se faire pigeonner par les opérateurs de téléphonie mobile.

Je n’irais pas jusqu’à penser que vous avez été inspiré par notre slogan publicitaire « Interdit aux Pigeons »
ou par notre blog du même nom dénonçant les arnaques et excès du marché.

La mission de notre entreprise est depuis sa création de s’efforcer de proposer les meilleures solutions
de téléphonie mobile.

Aujourd’hui avec le ZERO FORFAIT les consommateurs bénéfi cient :

- d’un service client de très grande qualité

- d’un site internet fl uide et facilitant le parcours du client à la souscription et à l’usage

- de la qualité du réseau SFR

- et de tarifs très économiques avec les Forfaits Libres


Au risque de vous décevoir, vous n’êtes pas le premier à révolutionner le marché de la téléphonie mobile.

Bien respectueusement,

Patrick Gentemann

Président de Call in Europe / ZERO FORFAIT

- Retrouvez notre dossier complet sur le lancement de Free Mobile

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A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

35 commentaires

  1. Même eux ont réussi a suivre les offres de free, comme quoi eux aussi nous ont pris pour des pigeons ? Moins que les autres je pense. Pourtant ils ne sont que MVNO. C'est dire la marge que les opérateurs faisaient avant. En tout cas cette lettre est presque ridicule. Qu'attendent ils de la part de free ?

  2. Sympa la patron de Zéro forfait, son forfait illimité est passé de 50 à 34.90 eur puis à 25euro et à 18.90 en 2 deux semaines .... Et vu les part de marché de 0 forfait (qu'entre nous, personne ne connait mis à part quelques geeks ^^, normal ils ne font pas de pub) Free ne devrait pas lui piquer grand monde...

  3. Je suis passé chez eux à l'époque car j'en avaitsmarre de me faire pigeonner justement ! Il faut lui laisser cela, le service client est effectivement toujours prevenant et poli et à chaque fois que je voulais qqch il me fallait un seul appel pour me faire comprendre ! Et quasiment jamais de temps d'attente ou de service client saturé ! Si un jour je dois partir de chez free je retournerais sans doutes chez eux !

  4. Ratty a écrit :
    Je suis passé chez eux à l'époque (janvier 2010) car j'en avais marre de me faire pigeonner justement ! Il faut lui laisser cela, le service client est effectivement toujours prevenant et poli et à chaque fois que je voulais qqch il me fallait un seul appel pour me faire comprendre ! Et quasiment jamais de temps d'attente ou de service client saturé ! Si un jour je dois partir de chez free je retournerais sans doutes chez eux !

  5. totuo2002 a écrit :
    Même eux ont réussi a suivre les offres de free, comme quoi eux aussi nous ont pris pour des pigeons ? Moins que les autres je pense. Pourtant ils ne sont que MVNO. C'est dire la marge que les opérateurs faisaient avant. En tout cas cette lettre est presque ridicule. Qu'attendent ils de la part de free ?
    A part peut être utiliser le réseau mobile Free en tant que MVNO, ce faire un bon coup de pub vu la visibilité qu'apporte la marque Free depuis Mardi dernier.

  6. trop drôle ce zero forfait et pourquoi ne pas l'avoir fait avant ( je connais cette marque pour avoir vu leur pub ) il n'ont rien inventer sauf le zero forfait .

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