Les Bbox classiques accueillent la nouvelle interface Sensation

5

Bouygues Telecom l’avait annoncé : la nouvelle interface TV conçue pour sa box nouvelle génération, la Bbox Sensation, sera également portée sur les modèles Bbox plus anciens (Thomson et Sagem).

C’est désormais chose faite : depuis quelques jours, l’interface Sensation est progressivement déployée sur l’ensemble du parc de Bbox de la firme.

Les abonnés concernés sont prévenus, quelques jours avant, par e-mail, par SMS, et par des messages sur leur écran de télévision. Plus tard, un message invite l’utilisateur à valider la mise à jour à l’aide de sa télécommande ; conséquente, l’opération dure environ 20 minutes, annonce Bouygues. Plus gênant, l’installation de la nouvelle interface entraîne une réinitialisation complète du boîtier, entraînant la suppression de tous les enregistrements TV stockés…

Outre les progrès esthétiques mis en avant par l’opérateur, cette mise à jour apporte de nouveaux services aux anciennes Bbox, comme le service de transfert des contenus multimédia depuis les smartphones et tablettes (avec l’application adéquate) et Bbox VOD, le portail de vidéo à la demande “unique” de Bouygues (MyTF1 VOD).








Selon les premiers retours d’utilisateurs, outre quelques bugs de jeunesse (pour certains déjà corrigés), le portage de l’interface Sensation sur les anciennes Bbox n’est pas toujours des plus heureux ; beaucoup déplorent ainsi une certaine lenteur et une absence de fluidité depuis la mise à jour. Néanmoins, tous saluent l’effort de maintien à niveau des anciens modèles de la part de l’opérateur…

via Bbox News

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. Je me demande comment une telle interface peut correctement fonctionner sur des boxes d'ancienne génération... Streaming complet peut-être? Dans ce cas, je préfère une interface moche, mais efficace.

  2. Réagir sur le forum