L’Autorité de la Concurrence valide l’alliance La Poste-SFR

6

Sans grande surprise, l’Autorité de la Concurrence a approuvé, vendredi, la création d’une entreprise commune entre SF12 (une filiale de La Poste) et SFR, en vue du lancement d’un nouvel opérateur de téléphonie mobile virtuel, La Poste Mobile.

L’Autorité précise laconiquement dans un communiqué que « l’opération ne posait aucun problème de concurrence, le groupe La Poste étant très peu présent dans le secteur de la téléphonie mobile ».

Selon une information diffusée par l’AFP, l’entité commune devrait être financée intégralement par SFR lors de son lancement (à hauteur de 98 millions d’euros), sans aucun apport de cash de la part de La Poste. SFR continuera de supporter les éventuelles dépenses de l’opérateur jusqu’à ce que celui-ci soit capable de s’autofinancer.

La Poste Mobile remplacera le MVNO Débitel, dont elle récupérera les moyens techniques ainsi que les quelques 260 000 clients.

Son lancement est prévu pour le 23 mai.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

6 commentaires

  1. salut sans aucun apport de cash de la part de La Poste. SFR continuera de supporter les éventuelles dépenses de l’opérateur jusqu’à ce que celui-ci soit capable de s’autofinancer. SI...SFR " se tape tout le travail", à quoi peut, bien servir, La Poste ?

  2. marc2mars a écrit :
    Elle apporte sa marque et son réseau de distribution
    +1. C'est pour les personnes qui font confiance à la poste et qui ont peur des opérateurs de téléphonie en général. Ce ne sera certainement pas révolutionnaire, mais il y aura des abonnés. Ce MVNO finira par engranger des bénéfices.

  3. La poste c'est public mais la poste mobile c'est privé SFR a tout à gagner parce que elle utilise son réseau et je pense que le réseau postal est un avantage certain ,à mon avis ils vont gagner beaucoup de clients et ça pourrait etre au détriment de Free mobile qui met beaucoup de temps à mettre son réseau en place.

  4. Lebriard a écrit :
    La poste c'est public mais la poste mobile c'est privé SFR a tout à gagner parce que elle utilise son réseau
    C'est fini ça "La poste public", maintenant c'est une société anonyme avec certes (pour l'instant) un actionnariat à hauteur de 100% auprès de l'État Français, mais pour combien de temps ... Personnellement je me rend compte que la "privatisation active" a commencé, ils créent une nouvelle filial forte et rentable à moyen terme pour pouvoir se séparer de l'État oui ! (si on ajoute à cela la vague de réhabilitation de centaine voir de milliers de bureaux de poste afin de traiter plus efficacement (et il était temps !) les demandes bancaires d'un coté et colis de l'autre). Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Poste_%28entreprise_fran%C3%A7aise%29

  5. Réagir sur le forum