La Poste MVNO sur le réseau SFR

0

La Poste est rentré hier en négociations exclusives avec SFR dans le but de devenir opérateur virtuel de téléphonie mobile.

On savait depuis un certain temps que La Poste voulait lancer sa propre offre de téléphonie mobile, certaines rumeurs (infondées) parlant même d’une arrivée possible chez Free Mobile. Évidemment, en l’absence de réseau tangible pour le quatrième entrant, il n’en sera rien, et c’est donc finalement avec SFR que La Poste signera son accord en vue de la création d’un opérateur, détenu à 51% par La Poste et à 49% par SFR.

Le groupe, devenu société anonyme à capitaux publics le 1er mars 2010, anticipe la déclin de son cœur de métier historique (le transport de courrier) et son ouverture prochaine à la concurrence, en diversifiant autant que possible ses activités.

Jusqu’à présent, les mutations opérées se sont révélées payantes : ce 1er semestre 2010 est l’occasion pour le groupe de voir son chiffre d’affaire grimper de 2,7%, avec un résultat d’exploitation à 678 millions d’euros, doublé par rapport à l’année précédente. Des résultats jugés satisfaisants par la société, dont les prévisions initiales étaient plutôt frileuses…

Source : Les Echos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum