La Poste Mobile prépare son lancement pour le 23 mai

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La Poste se prépare à commercialiser ses premières offres mobiles, en tant qu’opérateur virtuel sur le réseau SFR, le 23 mai 2011… avec l’ambition affichée de prendre la première place sur le marché des MVNO.

Les Échos ont eu accès à un document interne de l’opérateur qui leur permet de connaître son plan de conquête : pour commencer, au premier jour, quelques 1000 bureaux de poste proposeront les forfaits de La Poste Mobile à la vente. Le déploiement sera ensuite progressif : 1000 bureaux supplémentaires commercialiseront l’offre d’ici la fin du mois d’octobre, et la généralisation à l’ensemble des quelques 10 000 bureaux de poste que compte la France se fera courant 2012.

Le lancement sera assorti d’une importante campagne de communication autour de la marque La Poste Mobile.

Cette arrivée dès 2011 permettra à l’opérateur mobile de ne pas trop souffrir de la concurrence au démarrage, alors que l’arrivée de Free Mobile sur le marché est toujours prévue pour 2012.

Ambitieux, l’opérateur issu du groupe public envisage à terme de s’emparer de la première place parmi les opérateurs virtuels de téléphonie mobile : ainsi, il vise pas moins de 2,4 millions d’abonnés à l’horizon 2016 — face aux 1,7 millions que compte pour le moment Virgin Mobile, l’actuel leader des MVNO…

La Poste débute toutefois avec un petit coup de pouce puisqu’elle héritera des quelques 260 000 clients de l’offre Debitel, le MVNO appartenant à SFR qu’elle s’approprie pour l’occasion. Dans la continuité de ce dernier, la Poste Mobile devrait proposer des offres simples et peu chères pour se différencier d’Orange, SFR et Bouygues Telecom. Mais si l’opérateur vise avant tout la téléphonie seule en vente avec des terminaux bon marché, il pourrait également bien proposer quelques smartphones aux guichets…

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19 commentaires

  1. Cool... aller faire la queue pour demander un abonnement téléphone... (puis une fois arrivé au guichet, "ah non monsieur, on ne peut pas vous délivrer de carte sim, faut aller à l'autre bureau, à l'autre bout de la ville") :/ J'espère quand même qu'ils vont penser à ouvrir une boutique en ligne !

  2. Voire pire : ah désolé de vous faire attendre 10 min de plus, mais la personne vous précédant a aussi un problème avec son téléphone, je dois faire la fiche SAV...

  3. Ça valait donc vraiment le coup de séparer La Poste de France Télecom au titre qu'ils ne faisaient pas le même métier. Attendons maintenant qu'Orange se mette à vendre des timbres.

  4. Belteg a écrit :
    Ça valait donc vraiment le coup de séparer La Poste de France Télecom au titre qu'ils ne faisaient pas le même métier. Attendons maintenant qu'Orange se mette à vendre des timbres.
    :lol:

  5. Le meilleur, c'est qu'on va devoir attendre encore plus à la Poste parce qu'un achat de mobile par madame Michu est en cours devant, alors qu'on veut simplement retirer un colis. J'anticipe déjà quelques moments épiques.

  6. yoann007 a écrit :
    Le meilleur, c'est qu'on va devoir attendre encore plus à la Poste parce qu'un achat de mobile par madame Michu est en cours devant, alors qu'on veut simplement retirer un colis. J'anticipe déjà quelques moments épiques.
    ça sera du spectacle gratuit ! mais l'attente, bonjour les dégâts, il faudra s'armer de patience...

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