La Poste Mobile fait le plein d’abonnés

De quoi prolonger encore un peu les files d’attente aux guichets

La Poste Mobile, l’opérateur mobile virtuel de la Poste lancé fin mai, rencontre un véritable succès. En trois mois, il a déjà séduit 150 000 nouveaux clients : c’est deux fois plus que les objectifs fixés par le groupe !

Alors que les trois grands opérateurs Orange, SFR et Bouygues Télécom peinent de plus en plus à séduire, les clients semblent vouloir se tourner vers les nouvelles alternatives. Le Figaro évoque le succès de l’offre de La Poste Mobile, allant au-delà des prévisions, pourtant déjà optimistes, du groupe. « On avait prévu 25 000 ventes par mois, nous sommes à 50 000, c’est deux fois plus que prévu », jubile Jacques Rapoport, directeur général de l’enseigne La Poste.

Le groupe en profite pour revoir ses ambitions à la hausse et pronostique désormais atteindre les « 300 000 à 400 000 clients d’ici à la fin de l’année, contre 210 000 prévus initialement ».

Si l’on en croit l’article du Figaro, les points de vente jouent un rôle déterminant dans ce succès : 75% des ventes auraient été réalisées dans les bureaux de poste, contre seulement 25% sur Internet et par téléphone. « On veut nous faire croire que tout se vend sur Internet. Ce n’est pas la réalité », lâche Jacques Rapoport, non sans une certaine provocation à l’encontre des opérateurs misant sur la vente à distance — comme le futur entrant, Free Mobile. « Les consommateurs veulent de la proximité et du service (…) dans le mobile, notre présence sur tout le territoire est un énorme atout ».

Source : Le Figaro

Quitter la version mobile