La By-Box sur le réseau de N9uf-Cégétel

28

Annoncé cet été, Bouygues avait ouvert des consultations pour choisir un réseau ADSL. Le match était serré entre Neuf et Complétel (futur Numéricâble) et c'est finalement Neuf qui fournira les infrastructures pour la By-Box.

Un nouvel opérateur en 2008 afin de concurrencer SFR et Orange.

Les Echos parlent d'un revers pour Complétel. En effet, le choix de Bouygues peut paraître surprenant puisque Numéricâble sera opérateur mobile virtuel sur le réseau Bouygues. La SFR-Box et la By-Box utiliseront donc les mêmes réseaux ! Reste à savoir si cette décision sera du goûts des actionnaires de Neuf… à savoir SFR !

Pari perdu pour votre rédacteur

Source : Les Echos

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

28 commentaires

  1. preum's.... heureusement qu'on est pas le 1er avril... franchement quelqu'un pouvait y croire???? En même temps, je pense que bytel a bien fait car ils arrive sur un dégroupage bien plus abouti en couverture que Completel....

  2. L'information intéressante est non-seulement Bouygues va utiliser le réseau du Neuf, mais va aussi en acheter des DSLAM... DSLAM qui sont en fait ceux de Club Internet que Neuf a racheté .... Il apparait clairement que Neuf a racheté CI uniquement dans le but d'avoir 600 000 abonnés en plus à fin de dépasser Free. Et que donc Neuf va commencer à migrer rapidement les abonnés club vers l'offre neufbox et , à moins que Bouygues ne l'utilise, on peut dire adieu à l'offre Microsoft TV....

  3. Pour les actionnaires, tant que l'argent rentre, ils s'en foutent. Ca donne un empatement plus large à Neuf Cegetel sur le marché. C'est comme les marques de lessives qui sont toutes faites par Procter & Gamble. :)

  4. Dans cette histoire, ce que je ne comprend pas, c'est qu'il s'agit de neuf-cegetel. Mais cegetel à la base est la maison mère de sfr, à moins que cela ait changé. Donc comment Bouygues peuvent-ils concurencer sfr si il le même réseau? C'est impossible car bouygues auront forcément des frais que sfr n'aura pas!

  5. steph69270 a écrit :
    Dans cette histoire, ce que je ne comprend pas, c'est qu'il s'agit de neuf-cegetel. Mais cegetel à la base est la maison mère de sfr, à moins que cela ait changé. Donc comment Bouygues peuvent-ils concurencer sfr si il le même réseau? C'est impossible car bouygues auront forcément des frais que sfr n'aura pas!
    Moi non plus... En plus, je perd mon pari... pfff j'suis déçu :( Enfin bref. On aura 3 opérateurs mobiles qui feront de l'adsl : Orange, SFR, Bouygues (et peut-être 4 avec Free, si l'ARCEP valide leur candidature). Et le nombre de réseaux ADSL : Free, FT, N9uf Cégétel, Complétel. Valà, on a fait le tour :D

  6. J'aimerais bien que FREE s'y mette car pour l'instant je suis chez Orange et je me retiens de changer de téléphone pour ne pas me retrouver coincé à nouveau pour 2 ans. :~

  7. tcherno63 a écrit :
    Et le nombre de réseaux ADSL : Free, FT, N9uf Cégétel, Complétel. Valà, on a fait le tour :D
    + Telecom Italia? (Alice) [oui, oui, c'est un provider :twisted:]

  8. koneko a écrit :
    Et le nombre de réseaux ADSL : Free, FT, N9uf Cégétel, Complétel. Valà, on a fait le tour :D
    + Telecom Italia? (Alice) [oui, oui, c'est un provider :twisted:]
    Elle a son propre réseau ? Ah ouais... c'est possible... :P (j'oublie toujours la blonde...)

  9. alexk a écrit :
    Pour les actionnaires, tant que l'argent rentre, ils s'en foutent. Ca donne un empatement plus large à Neuf Cegetel sur le marché. C'est comme les marques de lessives qui sont toutes faites par Procter & Gamble. :)
    entierement d'accord ! SFR doit etre content, du coup ils mangent de l'argent sur le dos de bouygues !

  10. Ne vous inquiétez pas pour SFR, Bouygues et Orange... Quand il s'agit de faire de l'argent ils savent très bien s'entendre. N'oubliez jamais que leur seul but est de nous faire consommer n'importe quoi. Rappelez vous l'entente sur le mobile... Une chose est certaine, ils préfèrent rester entre eux qu'avec un concurrent comme FREE qui leur à déjà fait perdre des points de marge. Ce qui est à craindre maintenant c'est que FREE, bien installé ne réagisse comme eux.

  11. Réagir sur le forum