Joe Mobile permet le changement de numéro sur demande

Si préserver son numéro de mobile même en changeant d’opérateur est une demande récurrente, désormais parfaitement satisfaite par l’utilisation du RIO (relevé identité opérateur), d’autres abonnés ont parfois le souhait inverse : changer de numéro pour se débarrasser, par exemple, de certains contacts gênants.

Joe Mobile a mis en place cette possibilité. Il est possible de changer de numéro d’appel mobile sur simple demande dans l’espace client de l’opérateur ; le changement est facturé 5 € et intervient sous deux heures. Le client a alors le choix entre six numéros différents, proposés aléatoirement.

Joe n’est pas le seul à réfléchir à de telles possibilités ; ainsi, Bouygues Telecom expérimente, depuis plusieurs mois, son service B.duo. Celui-ci ne permet pas de changer de numéro, mais bien de bénéficier d’un second numéro pour la même ligne, qu’il est possible de désactiver par tranches horaire ou à l’aide d’un interrupteur.

Outre cette nouveauté, Joe Mobile annonce également qu’il propose désormais à ses clients le blocage de la data pour les comptes utilisateur raccordés à un compte titulaire principal. Utile pour un compte consacré à un enfant dont les parents ne souhaitent pas qu’il puisse accéder au net…

Quitter la version mobile