Hivory, l’alliance d’Altice (SFR) et KKR sur le terrain des pylônes

0

Fruit de l’alliance entre Altice Europe (SFR) et le fonds d’investissement américain KKR, Hivory se présente comme la plus grande société indépendante de pylônes télécoms en France.

Dans un communiqué, Altice Europe et KKR annoncent la création de Hivory. À la tête d’un peu plus de 10.000 sites à travers le pays, la société s’inscrit déjà parmi les acteurs importants de la téléphonie mobile en France. La nouvelle marque prend la suite de SFR TowerCo, dont KKR est entré au capital (à hauteur de 49,99%) au mois de juin. À la différence notable de la filiale estampillée SFR, Hivory cherche toutefois à séduire « tous les opérateurs de téléphonie mobile » et proposera donc ses services à Orange, Bouygues Telecom et Free Mobile.

En toile de fond, c’est une nouvelle stratégie qui s’amorce en 2018 pour Altice Europe sur les infrastructures : après avoir cédé une large partie de sa société de pylônes, le groupe a également vendu la moitié des parts de SFR FTTH à un consortium d’investisseurs, fin novembre. En conservant la majorité du capital de ses entreprises (50,01% dans les deux cas), Altice reste toutefois aux commandes.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum