Free et SFR vont saisir l’Autorité de la concurrence contre Open d’Orange

7

Free-Iliad et SFR vont saisir l’Autorité de la concurrence contre l’offre quadruple play proposée par Orange : Open. Celle-ci ne serait pas conforme aux règles initialement imposées à l’opérateur historique…

Lancée en août, l’offre Open d’Orange est la première incursion de la firme dans le milieu du quadruple play. Elle profite, pour cela, d’un accord rendu par l’Autorité de la concurrence en juin, l’autorisant à se lancer dans un tel secteur sous certaines conditions, susceptibles de ne pas créer de « risques pour la concurrence ». Entre autres choses, l’Autorité surveille le prix de l’offre, sa durée d’engagement ainsi que quelques autres critères tels que le croisement des bases de données (ADSL-mobile) à des fins marketing.

SFR et Free semblent penser que ces conditions ne sont pas respectées, puisqu’ils prévoient de saisir l’Autorité de la concurrence, selon le magazine Challenges.

Source : Challenges

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

7 commentaires

  1. free et sfr devrais se bouger les fesses pour faire pareille au lieux de ce plaindre moi sa fesais 3 ans que j'étais chez free et rien a bougé pas de dégroupage totale et je suis parti chez orange avec l'offre open et c'est le top

  2. lolo52 a écrit :
    free et sfr devrais se bouger les fesses pour faire pareille au lieux de ce plaindre moi sa fesais 3 ans que j'étais chez free et rien a bougé pas de dégroupage totale et je suis parti chez orange avec l'offre open et c'est le top
    C'est top tôt pour le dire. Tant qu'on ne connait ce qui serait reproché à FT. Pour gagner en objectivité, n'oublie pas que FT trouve ses origines au ministère des Postes et Télégraphes (1878) et ce qui est FT aujourd'hui a été créé avec l'argent publique, c'est pour ça que FT est redevable à ses concurrents du privé. :)

  3. et ce qui est FT aujourd'hui a été créé avec l'argent publique, c'est pour ça que FT est redevable à ses concurrents du privé. :)
    [hors sujet] faux... Budget adossé a celui de l'état et non le même... : le revenus issus des ventes de l'établissement revenant directement sur ce budget. En ayant évidemment comme seul actionnaire l'état [/hors sujet] C'est dingue ce que certaines légendes urbaines peuvent perdurer !!! Ta ligne en cuivre n'a pas été payé grâce a tes impôts!!

  4. Cedric a écrit :
    faux... Budget adossé a celui de l'état et non le même... : le revenus issus des ventes de l'établissement revenant directement sur ce budget. En ayant évidemment comme seul actionnaire l'état [/hors sujet] C'est dingue ce que certaines légendes urbaines peuvent perdurer !!! Ta ligne en cuivre n'a pas été payé grâce a tes impôts!!
    Certes tu as raison : - pour le montage financier actuel. - pour ma ligne de cuivre il y a 20ans il n'y avais que des vignes (le plateau de St Avertin) mais mon propos est sur le fait que La "vielle dame" qu'est FT s'appuie sur des infrastructures et un savoir faire qui évoluent depuis plus d'un siècle, et qu'elle a des règles spécifiques à respecter vis à vis des des "gamins plus ou moins turbulents" qui veulent jouer dans la même cour (anciennement Sa cour). :)

  5. Cedric a raison. Mais que l'offre Open soit censurée ou modifiée ne ralentira pas l'afflux des clients vers le 4 play, hypothèse jugée improbable il y a un an. L'escarmouche d'arrière garde en cours ressemble comme une soeur à celles lancées contre Freemobile !

  6. Réagir sur le forum