Free et Bouygues Telecom mettent fin à leurs différends

2

Connus pour ne pas être les meilleurs amis du monde, Free et Bouygues Telecom enterrent la hache de guerre sur le terrain juridique, en soldant leurs différends à l’amiable.

Bouygues Telecom a conclu des accords lui permettant de régler les divers contentieux en cours avec Free, ainsi qu’avec SFR. Ces deux derniers vont verser au total plus de 100 millions d’euros (de façon étalée) à la filiale du célèbre groupe de BTP pour mettre fin aux procès en cours.

Selon BFM Business, qui rapporte l’information, ces accords remontent à l’époque où Bouygues se portait candidat au rachat de SFR. À l’époque, Free et Bouygues Telecom affichaient des intérêts et une position communs ; il était donc naturel pour eux de poser des bases saines en soldant leurs différends.

Plus tôt dans l’année, en mars, Bouygues avait déjà encaissé près de 300 millions d’euros, en concluant un accord similaire avec Orange.

Source : BFM Business

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. D'après l'annexe aux comptes Bouygues de ce matin, c'est exactement 400 millions sur le semestre, sachant qu'il y avait les 300 millions avec Orange au premier trimestre.
    Il reste donc 100 millions pour Iliad et SFR, sachant que les litiges en cours entre Free et Bouygues représentaient des sommes demandées de 25 millions par Bouygues et 5 millions par Free, soit un solde de 20 millions. Après c'est probablement négocié en dessous.

  2. Réagir sur le forum