France Télécom mécontent du décret 3G

0

C’est tout sauf une surprise…

A peine le décret de l’appel d’offre de la future quatrième licence 3G publié au journal officiel ce matin que France Télécom annonce son intention de porter plainte auprès de la commission européenne.

France Télécom entend contester le prix proposé au futur arrivant. A l’origine, l’opérateur historique avait du payer la somme de 619 millions d’euros pour une plage de fréquence de 15 Mhz.

Le nouvel arrivant n’aura qu’un tiers de la plage initiale (5Mhz) mais devra s’acquitter d’une somme révisée à la hausse à hauteur de 240 Millions d’euros au lieu d’un tiers de 619 (619/3=206).

Il semble peu probable que France Télécom soit entendu sachant que Bruxelles est très favorable à l’arrivée d’un nouvel opérateur sur le marché Français pour doper la concurrence plutôt molle ces dernières années. Une chose est certaine, Free ou tout autre arrivant commencent à faire peur aux opérateurs en place.

- Publication du décret

Source : AFP

Share.

About Author

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d'Administration de l'association. Je bosse dans un service d'expertise technique d'Enedis à Tours. Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses ! Freenaute de la première heure, j'ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l'ADSL. Un vrai Freenaute historique...

Comments are closed.