Des lenteurs sur YouTube chez SFR, en voie de résolution

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Si Free est l’opérateur dont les abonnés souffrent le plus de ralentissements vers le site de vidéos YouTube, comme le confirme une récente enquête UFC-Que Choisir, les autres opérateurs ne sont pas à l’abri de problèmes similaires…

Ces derniers jours, c’est les utilisateurs de SFR qui ont vu la vitesse de chargement de leurs vidéos chuter drastiquement sur le site de Google. Ce week-end, un grand nombre d’abonnés SFR se sont plaints d’une dégradation immédiate et importante de la qualité de service, empêchant même de charger de simples vidéos en qualité 240p aux heures de pointe !

De quoi donner immédiatement un tout autre sens à une récente publicité de l’opérateur au carré rouge :

Interrogé, le service après-vente de SFR mettait en avant un problème temporaire, connu des services de l’opérateur autant que de Google, et en cours de résolution.

Faut-il le croire ? Il semblerait que la situation se soit nettement améliorée ces dernières heures. Sur le site spécialisé N9ws.com, un employé SFR officiant sous le pseudo de “Thierry_SFR” semble confirmer la résolution du problème : « il y avait un souci sur le peering, une action a été faite ce matin » explique-t-il laconiquement.

Comme toujours, on évitera de se prononcer définitivement sans attendre quelque temps. Les abonnés n’en auront le cœur net qu’en soirée, aux heures où la demande est la plus importante (dès 19h00 en général)…

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A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

33 commentaires

  1. Bizarrement, la position de free, décriée par certains ici surtout avec le très (et justement) controversé blocage par défaut des pubs, semble prendre une ampleur nouvelle.
    J'en veut pour preuve le récent accord google/éditeurs de presse.
    Pourquoi tant de mutisme de la part des autres opérateurs et de certains de leurs abonnés ici ?

  2. Je trouve que vos articles manquent clairement d'objectivité...
    Ça vous arrache à ce point la gueule de dire que le concurrent, lorsque ça déconne, RÉAGIT, relativement vite et bien (à peine 48H, pour un service CLAIREMENT non essentiel, faut pas exagérer) ?
    C'est sûr, chez Free on préfère laisser les problèmes traîner et en faire pâtir les clients, qui comprennent et acceptent les pires problèmes puisque de toute façon c'est "Free"...  :o
    Je le sais, j'en suis parti à cause de certains problèmes inacceptables et que Free ignore. Ni plus ni moins. Puisque ça n'a rien de prioritaire pour eux ("satisfaction client" ? Inconnu au bataillon !) et que c'est couteux...
    Et je ne suis pas le seul.

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