Canalplay Infinity chez SFR : premier aperçu

1

Précurseur des services de VOD illimitée (ou SVOD) dans nos contrées, Canalplay Infinity est arrivé il y a peu sur le bouquet TV de SFR. L’occasion pour le blog Digital Home Revolution d’en proposer un aperçu, avant son arrivée sur Freebox d’ici quelques mois…

Proposé à 9,99 € par mois sans engagement, le service propose un accès illimité à un répertoire de quelques 2000 programmes (films, animation et séries) issus du catalogue de Canal mais également de studios comme Warner et Pathé. À terme, il devrait en proposer près du double, même si, législation française oblige, il ne sera pas en mesure de proposer de films très récents (un délai de 36 mois après la sortie en salles est imposé).

L’interface, respectant la charte graphique de la Neufbox Evolution, permet de naviguer par catégories de programmes (Cinéma, Collections, Séries, Kids et Divertissement). Les Collections mettent en avant des programmes thématisés : saga Batman, films de Steven Soderbergh, etc.


Le service semble particulièrement bien fourni en séries ; on y trouve ainsi les plus populaires créations de Canal+, comme Braquo, ainsi qu’un certain nombre de séries américaines bien connues.


Fidèle à la politique de multiplication des écrans menée par le groupe Canal+, Canalplay Infinity est également disponible sous forme d’application pour iPhone et iPad. Les mêmes programmes y sont disponibles, même si on regrettera l’absence de synchronisation entre les services.


En résumé, le service de Canal+ semble donc alléchant pour les gros consommateurs de contenus audiovisuels. Il ne restera toutefois pas longtemps sans concurrence ; son plus sérieux adversaire, iCinema, créé par les co-fondateurs d’Allociné Jean-David Blanc et Patrick Holzman, devrait arriver début 2012 sur nos Freebox


Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Réagir sur le forum