B&You : une pub TV pour “ceux qui n’aiment pas être traités de pigeons”

17

Y’a des pigeons sur la pelouse du château ?

Lors du lancement de Free Mobile, en qualifiant les clients des autres opérateurs de « pigeons », Xavier Niel était-il conscient de la portée que prendrait ses propos, près de 10 mois plus tard ?

Il semble que l’injure, bien légère à l’origine, soit restée en travers de la gorge de certains concurrents, notamment B&You.

Pour le lancement de sa nouvelle offre illimitée à 9,99 €/mois, l’opérateur low-cost de Bouygues Telecom a préparé un spot de publicité TV. Il y explique notamment destiner son forfait à « ceux qui n’aiment pas trop se faire traiter de pigeons »… difficile de ne pas voir, au détour de cette phrase, une référence appuyée au “pigeon” évoqué par Xavier Niel.

Regardez :

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

17 commentaires

  1. Qu'un autre opérateur reprenne à sa guise ce terme, cela ne me choque pas. Surtout qu'au final, il n'y a vraiment pas d'attaque frontale à trouver dans cette pub...

  2. Loin d'être choqué également, puisque derrière ils proposent (enfin) quelque chose de concet et de compétitif.
    A quand la riposte de free, avec un forfait similaire et 500mo ou 1go inclus ?

  3. Moi j'aime bien ces petites escarmouches. Venant du fils du maçon cela m'étonne quand même, ce mec là est né avec une cuillère en argent dans la bouche et tout se qu'il a su faire, c'est démonter l'empire bâti par son père :)

  4. Ah ben si c'est avec les performances du réseau Bouygues Telecom, je ne prendrai pas, je ne capte pas de chez moi (et comme je bosse de chez moi…)  ;D

  5. He oui il a quand même fallu que Xavier NIEL traite les abonnés des autres opérateurs de pigeon pour que les tarifs bougent, sinon nous serions encore des pigeons à l'heure qu'il est, n'est pas Monsieur Martin Bouygue, mais continué comme ça, la preuve que vous pouvez aussi faire des tarifs sans pertes d'argent et le consommateur en sera que plus satisfait 

  6. Monsieur Martin Bouygue a tellement pris ses abonnés pour des "pigeons" pendant de nombreuses années qu'il ne sait plus quoi faire pour les conserver. Mais qu'il se rassure quand un grand nombre de ceux qui restent (par obligation) étant tenu par leur forfait expirant dans une dizaine de mois vont de nouveau partir il verra que de nouveau "les pigeons" vont s'envoler à grand tire d'ailes  :D

  7. @Rolandin
    +1
    Ce qui est mon cas dans tous les cas après 20 ans chez eux fin décembre je dirai enfin bonjour la liberté mais se ne sera surement pas pour retourner chez BT

    @lepaic07

    Pour avoir du réseau en campagne c'est pas le top

    bien cordialement

  8. PCHB a écrit :

    Pour avoir du réseau en campagne c'est pas le top
    bien cordialement


    Moi j'ai encore 11 mois à attendre, nous avons 2 mobiles chez nous, 1 chez BT et l'autre chez FeeMobile, il n'y a pas photo pour la réception  :D



  9. Réagir sur le forum