Bouygues Telecom vers une offre quadruple play ?

5

Maintenant que les trois opérateurs de téléphonie mobile du marché – Orange, SFR et Bouygues Telecom – disposent chacun d’une offre ADSL à leur nom, il était temps d’amorcer la course vers les forfaits quadruple play.

Pour rappel, on désigne par « quadruple play » les offres venant ajouter la téléphonie mobile à l’internet, la téléphonie fixe et la télévision.

Jusqu’à présent, les incursions de Bouygues Telecom dans le domaine étaient bien frileuses. En termes de convergence, les services proposés jusqu’à maintenant se contentaient du strict minimum syndical :

- numéros courts (assistance, répondeur…) communs aux deux offres ;

- réception des e-mails @bbox.fr sur le mobile ;

- notification par SMS en cas de nouveau message sur le répondeur de la ligne fixe.

Pas de quoi casser trois pattes à un canard boîteux, me direz-vous.

C’est pourquoi Bouygues prévoit de lancer une offre réellement quadruple play, incluant un forfait de téléphonie mobile de 2 heures directement avec le forfait ADSL. Si on ne parle pas ici de nouveaux services, l’idée pourrait représenter de substantielles économies pour l’abonné, puisqu’on peut estimer que l’ensemble sera vendu de 10 à 20 euros moins cher par mois que les deux forfaits payés séparément.

Attention, il s’agit là de rumeurs. Rien n’a encore été confirmé par Bouygues, mais on peut imaginer que l’annonce de leur prochaine « nouvelle offre grand public », le 14 mai, répondra à toutes nos questions…

Source : Neteco

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. Je vois pas en quoi l'offre de Bouygues Telecom ressemblait à du quadruple play... D'autant que pour recevoir ses emails par sms y'a des services gratuits comme http://www.mail2sms.fr.nf/fr

  2. Caerbannog a écrit :
    Je vois pas en quoi l'offre de Bouygues Telecom ressemblait à du quadruple play... D'autant que pour recevoir ses emails par sms y'a des services gratuits comme http://www.mail2sms.fr.nf/fr
    T'as lu l'article ? Dans un même abonnement, en plus de ton offre triple play classique, tu as ton forfait mobile. C'est donc bien du quadruple play ! Tu paye un abo, et tu as internet (1), telephone fixe (2), telephone mobile (3) et TV (4).

  3. der3 a écrit :
    on sent que l'arrivée probable de Free sur le mobile commence à faire flipper les monopolistes.
    Ah bon, moi je ne vois rien venir

  4. Réagir sur le forum