Bouygues Telecom met fin à son service de cloud gaming

0

À compter du 22 novembre 2015, le service Bbox Games de Bouygues Telecom ne sera plus disponible. Est-ce la fin de l’ère du cloud gaming sur les box Internet ?

Jouer aux mêmes titres qu’avec une console de jeu dédiée, sur sa Bbox Sensation par la magie du streaming : telle était la promesse de Bbox Games, qui proposait l’accès à de nombreux titres de dernière génération. Super Street Fighter IV: Arcade Edition, Sonic Generations, Batman Arkham City, et d’autres étaient ainsi accessibles en location individuelle, ou moyennant un abonnement mensuel. Mais, streaming oblige, à moins de disposer de la fibre chez soi, l’expérience de jeu était souvent dégradée par un encodage vidéo médiocre, ainsi que des commandes entravées par un temps de latence gênant.

Depuis le 15 octobre 2015, il n’est plus possible d’effectuer une location ou de souscrire de nouvel abonnement sur le service Bbox Games, qui fermera définitivement ses portes le 22 novembre.

Bouygues Telecom préfère désormais mettre en avant les jeux Android capables de tourner nativement sur sa Bbox Miami, fournie par défaut aux nouveaux abonnés. Les utilisateurs disposant toujours de la Bbox Sensation pourront se rabattre sur Playin’TV, un service proposant des mini-jeux peu évolués jouables à la télécommande.

Source : Bbox Actus

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum