Bouygues présente la Bbox Sensation

30

Un petit air de…

Bouygues Télécom a présenté ce matin à la presse sa nouvelle box Internet, la Bbox Sensation, disponible en deux versions : ADSL et fibre.

Comme l’opérateur l’avait déjà annoncé, l’idée de ce nouveau concept est de se recentrer sur une box unique : la “one box” sera toutefois utilisée uniquement en fibre optique. Les abonnés ADSL profiteront toujours de deux boîtiers bien distincts.


JPEG - 296.2 ko
Bbox Sensation (fibre)

Conçue par Samsung, elle embarque un processeur Intel Atom CE 4200 (Groveland), très proche de celui de la Freebox Révolution (un CE 4100) ; 1 Go de RAM, un disque dur de 320 Go, un connecteur e-Sata, quatre prises Gigabit Ethernet, cinq prises USB, un lecteur de carte SD (en façade) et la technologie Wi-Fi OptimizAir de Celeno (pour la diffusion de flux vidéo).

Le Blu-ray n’est, en revanche, pas inclus, Bouygues indiquant vouloir privilégier les services de VOD directement sur la Box.

JPEG - 264 ko
Boîtier ADSL
JPEG - 377.3 ko
Boîtier TV (ADSL)
JPEG - 60.4 ko
La télécommande (ondes radio) de la Bbox

La « nouvelle expérience Bbox » : une nouvelle interface TV (en technologie Flash) a été conçue pour l’occasion. Celle-ci sera disponible d’office sur la Bbox Sensation, mais également déployée gratuitement auprès des abonnés sur leur Bbox actuelle, au printemps…






Bouygues arrive également sur le terrain des jeux vidéo, avec un parti pris sensiblement différent de celui de Free. La Bbox Sensation mise donc sur le jeu en streaming, à distance, à la façon d’OnLive. En partenariat avec Playcast, l’un des acteurs majeurs de ce secteur, la Bbox sera donc en mesure de proposer des jeux similaires à ceux que l’on peut voir sur les consoles de salon de dernière génération : Street Fighter IV, Frontlines, Sonic Generations…

Un gamepad sera bien évidemment fourni gratuitement aux utilisateurs.




Au rang des bonus, citons la présence de la puce OptimizAir capable d’émettre jusqu’à 4 flux vidéo HD dans la maison en Wi-Fi, même si on reste encore en attente de plus d’informations sur ce procédé.

Soulignons enfin la présence d’un hotspot 3G+ mobile permettant de disposer d’une connexion partout en France sur le réseau Bouygues, jusqu’à 5 appareils simultanément. Cette option bien appréciable sera incluse dans l’offre Bbox Sensation, précise Bouygues.

JPEG - 80.2 ko
Module de partage de connexion 3G

Pour résumer, la nouvelle Bbox est prometteuse et s’annonce comme une des premières box du marché à véritablement venir s’aligner sur les standards de puissance et de services de la Freebox Révolution… tout en proposant quelques nouveautés de son cru.

Seul bémol : à l’heure actuelle, aucune information n’a été communiquée sur les tarifs de cette nouvelle offre. Espérons que la facture ne soit pas trop salée…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

30 commentaires

  1. Migration gratuite pour les abonnés BBox.
    Sinon, on voit encore qu'il y a du boulot à faire côté innovation chez BT. 5 ports USB? Mais pourquoi faire? Juste pour faire joli et dire "allez, on mets 5 ports USB, ca fera sensation". Bof.
    Pas de lecteur DVD / Blu-ray? "On mise sur la VOD". Super, encore un qui a tout compris. Proposer les deux d'un coup, c'est mieux, surtout si pour une partie des abonnées il y a 2 boitiers.
    "Sensation", .. "Révolution", c'est quoi l'idée? Bouygues ne sait pas se démarquer la dessus aussi? Faudrait pas Free les rachète, quoique, ce serait pas compliquer vu la similarités des produits / offres..

  2. pas mal, mais je n'aime pasces images qui défilent à gauche ou à droite pour choisir...
    je préfère le bon vieux tableau dans lequel on peut se promener comme l'EPG de ma tv !

  3. Hotspot 3G+, je trouve que le nom est bien trouvé pour ce boitier Femtocell. On attend Free la dessus aussi même si on se doute que free se concentre actuellement sur le lancement de free mobile.
    Pour le reste copie de la freebox, en moins beau, lecteur blue ray en moins. Faut voir ce que donne ce flux video en wifi avec ce nouveau wifi (ca va faire des ondes wifi plein pot en plus attention).
    En tout cas ils améliorent grandement la box maison précédente qui était pas loin de la cata.

  4. Ils "pompent" sur Free, même le design de la ...Télécommande.
    Alors, la pelouse, elle est toujours nickel?
    Tout le monde pompe sur Free et ne propose que rarement plus.
    Ont-ils des cellules de recherche et du développement ou pas?

  5. bof recopie, çà na rien d'innovant, sans XN ils serait paumé avec leurs anciens box.
    franchement avec 5 ports USB... pfffff...
    jeux, pur recopie
    en dessus du bbox, l'écriture gravé pareil que la freebox révolution
    niveau esthétique 0
    port e sata ils aurait pas pu intégrer si free n'avait pas intégrer mdrr
    ils ont juste augmenté la capacité du DD 320G contre 250G mais bon pas vraiment utile
    en gros c de la m***e

  6. Réagir sur le forum