Bouygues mise aussi sur l’Intel ATOM pour sa prochaine box

21

La prochaine box de Bouygues Telecom sera-t-elle aussi rapide et complète que la Freebox Révolution ? Ce n’est pas impossible : elle intègrera un processeur Intel ATOM CE 4200 — légèrement supérieur à celui intégré aux boîtiers Freebox Player…

Comme un pied de nez à l’arrivée de la Freebox Révolution, Bouygues indique avoir retenu la même solution embarquée que Free, connue pour sa polyvalence et sa puissance, pour son prochain modèle de box Internet.

« Bouygues Telecom, inventeur des offres quadruple play en France dès 2009, a lancé le développement de sa
nouvelle ligne de produits fixes Bbox.

Pour ces nouveaux développements de produits, Bouygues Telecom a retenu le processeur Intel® AtomTM CE 4200 – nom de code Groveland – la toute dernière génération de processeur intégré multimédia créé pour les applications de box et décodeurs TV pour les FAI et cablo-opérateurs »
, indique l’opérateur dans un communiqué de presse.

Si Bouygues Telecom officialise donc le développement d’une nouvelle ligne de produits fixes, il ne s’avance pas sur une éventuelle date de lancement de sa box nouvelle génération. Free peut dormir tranquille pour encore quelque temps…

Rappelons que, dès 2009, Orange dévoilait une box suréquipée, dotée d’un processeur ATOM d’Intel. Plus d’un an après, celle-ci n’a pourtant pas quitté l’état de prototype ; aux dernières nouvelles, son lancement commercial n’est pas envisagé avant « début 2012 ».

via ZDnet

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

21 commentaires

  1. Si Bouygues Telecom officialise donc le développement d’une nouvelle ligne de produits fixes, il ne s’avance pas sur une éventuelle date de lancement de sa box nouvelle génération comme d'habitude quand tout le monde aura copier free et aura sa box sur le marché , free sortira la V7 et ils seront tous en retard ? mais ce n'est que mon avis

  2. effectivement, mis a part le design le prototype d'orange propose a quelques details pres ce que fais la freebox revolution ... mais je suppose que comme d'hab un ingenieur a eut une idee genial mais qu'une fois le prototype fait le bosse regarde vois pas vraiment l'interet, demande le prix et dit HORS DE QUESTION ... le temps passe et le concurrent sort une box dans le meme genre et rend les box de la concurrence TOTALEMENT dépassé je vois le truc ... d'ici 5 ans, la box sera en gros l'appareil puissant de salon (avec jeux 3D de bonne qualité, genre ps3) et comme PC on aura une tablette graphique, qui pour les gros calculs demandera le soutient de la box ou d'un cloud

  3. Salut, "Bouygues Telecom, inventeur des offres quadruple play en France dès 2009". Inventer ? Le mot est peut-être un peu fort. Initier aurait été plus convenable je pense. Oui, je chipote, je chipote :P

  4. alain57 a écrit :
    je vois le truc ... d'ici 5 ans, la box sera en gros l'appareil puissant de salon (avec jeux 3D de bonne qualité, genre ps3) et comme PC on aura une tablette graphique, qui pour les gros calculs demandera le soutient de la box ou d'un cloud
    Amha, si la tendance se confirme, pour la plupart des usages l'appareil puissant ne sera à terme même plus à la maison, mais 'in the cloud'. Et pour le côté pessimiste (ou réaliste, c'est selon), on héritera d'une belle facturation type SaaS permettant aux fournisseurs de services de s'affranchir des soucis de piratage mais surtout de rendre captif leurs utilisateurs avec des possibilités d'interopérabilités réduites au strict minimum vis à vis de la concurrence.

  5. C'est quand même faible la contre attaque.... oui oui, nous aussi on a des projets... restez chez nous. A partir de là on peu dire ce qu'on veut non? Je pense qu'il coulera de l'eau sous les ponts avant que les autre FAI ne se hissent à la hauteur.

  6. Réagir sur le forum