Bouygues : le lancement de la box Miami sous Android prend du retard

12

Présentée fin juin aux journalistes, la nouvelle box de Bouygues Telecom tournant sous Android TV, connue sous le nom de code “Miami”, pourrait voir sa commercialisation retardée…

Initialement, l’arrivée du boîtier sur le marché était prévue pour le mois d’octobre, après une période de beta-test auprès de quelques clients sélectionnés dès le mois de juillet. Mais ce calendrier semble avoir changé, du moins si l’on se fie à la présentation des résultats semestriels du groupe Bouygues…

Sur les diapositives de présentation, la fameuse box “Miami” n’est plus annoncée pour le mois d’octobre, mais pour un bien plus vague « T4 2014 » ou « d’ici la fin de l’année ».


Alors, Bouygues a-t-il été trop optimiste en annonçant l’arrivée de sa grande innovation si rapidement ? Ou peut-être a-t-il rencontré des problèmes le poussant à reporter le lancement à grande échelle de sa nouveauté sous Android… toujours est-il que le projet Miami risque de se faire désirer encore quelque peu.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

12 commentaires

  1. Si cette nouvelle box sort avant la fin de l'année, cela ne fera que 2 mois de retard.... on a connu pire  ;)

    C'est dommage car elle semble prometteuse.

  2. Octobre c'est dans le 4ème trimestre...
    Je ne vois pas où est l'info dans votre article ni l’intérêt de critiquer la concurrence dans le sens où Free est un adepte des retards en tout genre :-)

  3. spokenman a écrit :

    Une box qui tourne sous Android, autant donner les clefs de chez soi à Google...


    Et ? ça change quoi par rapport à la freebox par exemple où l'on donne les clé de chez soi à Free ?
    Ou bien par rapport à son portable (pour Apple et Google) ?

  4. Agrégation des données sur chaque individus pour leur diffuser des pubs ciblés. Le risque est bien moindre avec un opérateur comme Free puisqu'il ne fournisse pas de contenu sur le Web ou sur la TV!

  5. fabfree a écrit :

    Agrégation des données sur chaque individus pour leur diffuser des pubs ciblés. Le risque est bien moindre avec un opérateur comme Free puisqu'il ne fournisse pas de contenu sur le Web ou sur la TV!


    Comme dis plus haut... ça change quoi par rapport aux portables ?
    Et de plus, Free sais exactement ce qui se passe sur son réseau tant du point de vue du Web que du point de vue de la télé. Après qu'est ce qui en fait... aucune idée.

  6. doppel a écrit :

    Comme dis plus haut... ça change quoi par rapport aux portables ?
    Et de plus, Free sais exactement ce qui se passe sur son réseau tant du point de vue du Web que du point de vue de la télé. Après qu'est ce qui en fait... aucune idée.

    Ce sont des données supplémentaires: ce que tu regardes à la TV, à quelle heure,... quand tu sors... quand il faut te passer une pub de bouffe pour tenter nos instincts primitifs.  C'est toute l'efficacité de la pub ciblée, la mettre au bon moment, là où nos défenses sont les + faibles.
    Ce n'est pas pour rien que google, yahoo,... cherchent tous à associer nos numéros de portable avec nos comptes internet. Ils espèrent pouvoir un jour, grâce à la localisation de votre position,  vous envoyer de la pub pour vous faire entrer dans un magasin, un McDO,... que ce soit via un message ciblé sur votre portable ou un message personnalisé à votre intention sur  la vitrine.

    Certes, on ne sait ce que fait Free de nos données, mais nous savons d'ores et déjà ce qu'en fait Google !

  7. Après si les opérateurs veulent "fermer" Android ils le peuvent, de base Android est Open Source il y a donc une version libre sur laquelle n'importe qui peut bossé. Et pour ce qui est d'Android sur les smartphones se n'est pas forcément l'os en lui même qui nous suit mais les services Google qui sont ajoutés sur une couches supérieures.

    Après dans tout les domaines ont est espionner que ce soit sur nos smartphones par les opérateurs....


    Pour revenir au sujet, le retard pourrait être du a la sécurité et cryptage des chaînes ? Pour éviter la copie....? Vu que certains gros groupe sont pointilleux sur ce point.

    Après des décodeurs sous Android ça apportent tout de même un réel plus, rien qu'une niveau du média Center, on pourra lire quasiment n'importe quoi comme vidéo, surtout si les lecteurs alternatifs sont porter sur le store pour Android TV. Sans oublier la liberté que ça va procurer, plus de contraintes vers un opérateur se qui va inciter les développeurs à ce pencher sur ce point qui est présent dans beaucoup de foyer. Car faut pas dire mais vu que les opérateurs font leur sauce, les box reste assez pauvres et voit que très peu de nouveautés tiers et d'applications voir le jours (en comparaison d'un OS comme Android).

    Donc vraiment à voir se que ça va donner et se que les opérateurs vont faire car d'un OS ouvert, ils pourraient très bien le fermer, ce qui reviendrait quasiment au même que les os des box (décodeur)  actuel.

  8. turican57 a écrit :

    Pour revenir au sujet, le retard pourrait être du a la sécurité et cryptage des chaînes ? Pour éviter la copie....? Vu que certains gros groupe sont pointilleux sur ce point.

    A priori, cela était déjà implémenté et fonctionnait bien lors de la démo. Et puis, on parle de Bouygues, sûrement un des groupes les plus pointilleux en matière de droits TV... c'était sans doute une de leurs toutes premières préoccupations ;)

  9. Réagir sur le forum