Bouygues lance un site comparatif sur le prix des offres ADSL… et “oublie” Alice

0

Qui a la meilleure box.com

Bouygues Telecom vient de mettre en ligne un site comparatif sur les offres ADSL, afin de démontrer que son offre Bbox à 19,99 €/mois est la moins chère… non sans une certaine mauvaise foi.

Réaliser un site comparatif est une tache périlleuse pour un opérateur ; avec son site quialameilleure4g.com, Orange a ainsi été contraint de montrer que Bouygues détenait une meilleure couverture 4G que la sienne, ou encore que les fréquences de la 4G Free lui permettaient d’atteindre la même vitesse maximale théorique (150 Mbps).

C’est pourtant au tour de Bouygues de se plier à l’exercice. Sur son nouveau site bbox.fr, l’opérateur compare le prix des offres ADSL les moins chères du marché… dans le but de démontrer que Free, SFR et Orange sont de 60 à 70% plus chers que l’offre Bbox.


Évidemment, il demeure un problème : Bouygues Telecom ne prend en compte pour son comparatif qu’une poignée d’opérateurs, excluant de fait une offre comme Alicebox Initial (qui, à 19,98 €/mois, serait alors moins chère d’un centime). D’autres opérateurs sont également exclus : Numericable, OVH, Prixtel, etc.

Bien que promotionnelle, la page de Bouygues se présente comme un véritable comparatif objectif ; cette absence inexpliquée de plusieurs opérateurs concurrents, auxquels il n’est fait aucune référence même dans les mentions légales, pourrait poser un véritable souci. On peut imaginer que les opérateurs lésés se tournent vers Bouygues Telecom pour obtenir réparation, et apparaître sur le site…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.